L'Auzon est un cours d'eau français du département de l'Aube, affluent de l'Aube en rive gauche et sous-affluent de la Seine.
Sa source se situe dans la forêt du Grand Orient, près de la Maison du Parc sur la commune de Piney à 161 m d'altitude.
Sons cours a une longueur de 39.5 km.
Lien Wikipédia
Boucle autour de Val d'Auzon
Départ à Piney (Aube)
Jouant à saute-collines, ce circuit parcourt la campagne ouverte de la Champagne crayeuse et passe au panorama du Croit. Reliant les trois villages de la commune de Val d'Auzon (Auzon-les-Marais, Villehardouin et Montandon) et celui de Brantigny, il offre à voir quatre églises, deux lavoirs, un château et la jolie rivière de l’Auzon.
Balade à travers champs et éoliennes
Départ à Coclois (Aube)
Balade, avec aller-retour, à VTT ou tout autre vélo allant sur des chemins.
Sentier du Croît
Départ à Val-d'Auzon (Aube)
Depuis la colline, le panorama à 360 ° embrasse les paysages de la Champagne crayeuse aussi bien que les forêts, les lacs et les prés de la Champagne humide : une table d’orientation facilite la lecture de ces paysages. Puis la balade se poursuit jusqu’au château, au lavoir et à l’église de Brantigny.
Randonnées à proximité de Auzon (rivière) - Affluent de l'Aube
Armance - Chalette sur Voire
Départ à Amance (Aube)
Dix septième étape du Jura au Haut de France par la Francigéna. Cette étape se déroule principalement dans le Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient, territoire mystérieux, alliance singulière de l'eau, de la terre et des hommes. En suivant la vallée de l'Aube vous traversez de jolies villages au maisons en mur en pans de Bois. Vous passez devant le Château de Brienne le Château pour filez vers la rivière la Voire dans le département de l'Aube pour arriver au petit village de Chalette-sur-Voire.
De Chalette-sur-Voire à Outines
Départ à Chalette-sur-Voire (Aube)
Dix huitième étape du Jura au Haut de France par la Francigéna. Au cours de cette étape, le chemin vous invite est à faire une halte à Rosnay l’Hôpital dont l’église présente, fait exceptionnel, une crypte. Un peu plus loin le parcours vous permettra d'admirer deux des plus belles églises à pans de bois. Si l’architecture à pans de bois est courante, son emploi dans l’architecture religieuse reste original. Chemin faisant, vous découvrez celle de Bailly-le-Franc, une des plus attachante de part ses dimensions et la variété des décorations suivie de celle d’Outines la plus monumental et la plus vaste de tous les sanctuaires champenois à pans de bois. L'étape se termine à proximité du Lac de Der, entouré d’une nature généreuse, ce lac possède des zones de quiétudes réservées aux 300 espèces d'oiseaux recensées à ce jour. Une occasion de partager avec les chasseurs d'image cachés dans les observatoires ornithologiques pour les espionner.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.