Départ de la mairie de Creissels, autour de laquelle on trouve plusieurs parkings.
(D/A) Remonter sur sa rive droite le ruisseau canalisé en ville.
(1) On ne vient pas à Creissel sans monter à la cascade. Le chemin n'est pas balisé, mais il est simple : il suffit de suivre le ruisseau. Sur la fin, la pente s'accentue et le sentier se ramifie, mais tous les chemins mènent à la cascade. Prenez au plus facile.
(2) Profitez de la majesté de la chute d'eau ^puis revenez sur vos pas.
(1) De retour à la bifurcation, vous trouverez le balisage de Monsieur Clapassou (voir photo). Prenez à droite et tout de suite à droite la direction "les Combes Hautes". Suivez, en montant, des petites rues. A chaque intersection, laissez les rues à gauche, Monsieur Clapassou vous montre le chemin.
(3) Aux Combes Hautes, Monsieur Clapassou vous indique la direction mais pour le cas où il serait défaillant, prenez bien le chemin à droite qui se dirige à flanc de coteau vers une manche à air, au bord du plateau qui est le but de votre montée. Suivez toujours cette direction Sud-Sud-Ouest. La vue s'élargit sur le Viaduc, la ville de Millau et les Causses Rouge et Noir.
Lorsque vous atteignez le GR®71D que vous prenez à droite, direction Ouest, vous avez fait le plus gros de la montée. Plus loin, un panneau rappelle l'histoire récente du Larzac.
Lorsque nous sommes montés, mi-mai, milles fleurs embaumaient l'air ... Vous voici au point haut de votre circuit. Profitez du paysage et continuez dans la même direction jusqu'à l'intersection suivante.
(4) Là encore, Monsieur Clapassou est formel. Il faut prendre à droite. Le chemin décrit une large boucle sous de hautes falaises. Puis il continue à descendre tranquillement.
(5) Traversez la petite route et continuez en face. Que les technophobes en profitent, c'est un des rares endroits du circuit où on ne voit pas le Viaduc de Millau. Le chemin oblique au Nord.
(6) Descendre la route à gauche.
(7) Au carrefour, nous abandonnons ici Monsieur Clapassou pour tourner à droite. Mais si vous avez le temps, vous pouvez continuer à le suivre et faire la boucle dans le village (compter une heure de plus).
Prendre le chemin à droite qui passe à droite d'un calvaire bien visible de l'intersection.
À l'intersection suivante, prendre à droite le sentier balisé qui vous ramènera sur le chemin de Roquebelle. Virez à droite jusqu'au croisement passé à l'aller.
(1) Refaire le chemin inverse pour retrouver le parking de la mairie (D/A).