Point d'accès : Les Lindarets (à partir de Montriond ou d'Avoriaz) parking des remontées mécaniques au sud du village, en montant en direction du Col de la Joux Verte et d'Avoriaz.
(D/A) Partir à gauche par le chemin qui monte et passe sous le télésiège de la Chaux Fleurie et continuer jusqu'au panneau la Lécherette. Cette 1ère partie se fait sur un large chemin .
(1) Au plateau de la Lécherette, prendre le sentier à droite qui mène à la forêt. Traverser la rivière sur un pont en bois. Suivre le sentier (gauche) qui longe la rivière presque jusqu'au refuge de l'Abricotine qui apparait en sortie de forêt.
(2) A la bifurcation Avoriaz Les Lindarets (vers l'arrivée des télésièges des Brochaux) monter à droite en direction d'Avoriaz (2 possibilités sont proposées : par les Brochaux en 1h05 ou "direct" en 1h). Pour la remontée vers Avoriaz le tracé qui existe et qui est indiqué pour les randonneurs est plus intéressante que la partie piste de ski et piste de VTT. Un peu plus longue mais moins pentue. Monter jusqu'à l'arrivée du télésiège des Lindarets en négligeant les chemins de chaque côté.
(3). De l'arrivée du télésiège, la station d'Avoriaz est à nos pieds. Descendre et traverser la station par la rue principale (Route des Rennes). Continuer toujours dans la même direction et aller en direction de la via ferrata. Dès la sortie d'Avoriaz, on aperçoit le lac. Commencer à descendre toujours tout droit.
(4)Prendre le sentier à gauche qui le surplombe légèrement. Se retrouver en dessus des départs de télésiège. Suivre ensuite la direction Col de Chavanette et Col de Cuboré. La montée est en pente douce sur une large piste. Panorama sur la station d'Avoriaz et le sommet des Hauts-Forts. Rejoindre directement le Col de cuboré à 2217m, en prenant toujours à gauche (sans passer par le col de Chavanette), bien suivre le panneau.
(5) Du Col de Cuboré, vue sur la Suisse et la Pointe des Mossettes. Redescendre par le côté "Suisse" par le chemin principal, laisser un sentier à droite. De vastes prairies, des étangs asséchés envahis par la linaigrette nous emmène à l’aplomb du Col de Chésery (laisser à droite le sentier y montant).
(6) Redescendre jusqu'au carrefour des Brochaux en longeant le télésiège des Mossettes.
Du carrefour, reprendre le même chemin qu'à l'aller en rejoignant le refuge de l'Abricotine ou continuer de descendre la piste jusqu'au parking(D/A)