Baie de Txingudi

Une promenade le long de la rive française de la Baie de Txingudi qui marque l'embouchure de la Bidassoa.

Passage devant la Villa Mauresque qui fait face à Fontarrabie et la maison voisine où Pierre Loti vécut la fin de sa vie.

Le parking de départ est à côté du rond-point de Flore, c'est l'un des rares où l'on peut, hors saison, se garer gratuitement à Hendaye.

(D/A) Prendre vers l'Est la promenade le long de la rive, c'est aussi le GR®10.

(1) Au coin du Stade Bixente Lizarazu, quitter le GR®10 et rester sur le bord de la baie.
Au bout de la promenade, monter les marches pour arriver à la Maison Bakhar-Etchea (la maison du solitaire) où vécut Pierre Loti.

(2) Descendre la Rue des Pêcheurs jusqu'au port.

(3) Poursuivre sur le quai en longeant la rive, pousser jusqu'à la passerelle piétonne qui traverse le fleuve frontière.

(4) Revenir par le même chemin au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 3 m - Parking du rond-point de Flore
  2. 1 : km 1.51 - alt. 1 m - Stade Bixente Lizarazu - Bidassoa (fleuve)
  3. 2 : km 1.97 - alt. 8 m - Maison de Pierre Loti (Hendaye)
  4. 3 : km 2.19 - alt. 3 m - Port de Caneta
  5. 4 : km 3.51 - alt. 2 m - Passerelle près de la - Gare de Hendaye
  6. D/A : km 7.03 - alt. 3 m - Retour au parking

De nombreux points d'eau en route.