Le départ s'effectue à l'entrée de Coaraze, au niveau de la balise 220, devant la boulangerie des arts.
(D/A) Suivre la direction de L'Engarvin indiquée par la balise 220. Progresser initialement sur la route qui monte vers le village et arriver rapidement au niveau d'une deuxième balise numérotée 220 également. Il faut toujours suivre la direction de L'Engarvin, en faisant attention de ne pas continuer à monter vers le village mais en descendant dans une oliveraie en laissant une maison à main gauche. Une légère marque Jaune et Bleue marque le début de la descente.
Suivre alors le discret balisage Jaune jusqu'à atteindre la balise 221.
(1) Continuer de suivre la direction de L'Engarvin, en descendant sur la route. Peu après avoir franchi un pont sur le Paillon de Coaraze, atteindre une balise non numérotée.
(2) Suivre la direction de la baisse de la Croix en restant sur la route.
(3) Poursuivre vers la baisse de la Croix. Atteindre rapidement la balise 223 et rester sur la route en continuant dans la même direction.
(4) Quitter la route pour un sentier au niveau de la balise 224, la pente se redresse alors vers la baisse de la Croix.
(5) Atteindre la baisse de la Croix puis suivre la direction de la baisse de Buse sur la gauche. La progression s'effectue alors sur un agréable sentier (balisé en Jaune) en pente douce.
(6) À la baisse de Buse, poursuivre en direction de la baisse de Marsan sur la droite.
(7) À la baisse de Marsan, prendre un petit chemin non balisé sur la gauche en direction du SudOuest qui ramène à la baisse de Buse.
(6) De retour à la baisse de Buse, prendre le sentier à droite dont le début est indiqué par une balise Jaune sur un arbre. La trace est relativement bien marquée et parsemée de quelques balises Jaunes.
(8) À la balise 242, suivre la direction de Coaraze sur la gauche. Le sentier est alors balisé en Jaune et Bleu jusqu'à rejoindre la balise non numérotée croisée à la montée.
(2) Suivre l'itinéraire emprunté au début de la randonnée pour remonter vers Coaraze et le point de départ (D/A).