Balade à Marcolès

Petite balade autour de Marcoles en famille très facile.

Départ du Camping Municipal, parking accessible et facile d'accès.

(D/A) Partir en direction de la sortie du camping en longeant le terrain de sport. Au bout de la rue, prendre à gauche et remonter jusqu'à la place du village.

(1) Passer le porche et descendre dans Marcolès pour apprécier la beauté du village (plusieurs chemins sont possibles) et sortir par le porche de l'autre côté.

(2) Suivre la D51, Faubourg Saint-Martin et à la patte d'oie au niveau du n°24, partir à gauche. Longer le cimetière et atteindre la bifurcation suivante.

(3) Prendre à droite, direction Lalteyrie, monter vers une ferme et arriver à une petite route à droite.

(4) Suivre celle-ci puis prolonger sur un chemin au milieu des champs. À la route, aller à droite, passer au pied d'une antenne relais puis à la patte d'oie, au lieu-dit le Puy des Fourches, obliquer à droite, direction Marcolès (pour les véhicules de moins de 3,5 m). Poursuivre tout droit jusqu'à une scierie et au n°15.

(5) Emprunter la rue à gauche, Lotissement de la Parro, puis le sentier face au n°8. Traverser une rue et continuer tout droit pour revenir au camping par le terrain de foot (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 681 m - Camping Municipal
  2. 1 : km 0.29 - alt. 692 m - Place Centrale
  3. 2 : km 0.43 - alt. 684 m - Porte basse
  4. 3 : km 0.87 - alt. 682 m - Bifurcation, direction Lalteyrie
  5. 4 : km 1.34 - alt. 701 m - Petite route à droite
  6. 5 : km 2.63 - alt. 696 m - Lotissement de la Parro
  7. D/A : km 2.95 - alt. 681 m - Camping Municipal

Prudence, peu de trottoirs sur le début et la fin du parcours mais très peu de circulation.

Visite du village de Marcolès.