Le départ se fait du parking du cimetière, Rue du Moulin Bleu.
(D/A) Dos au cimetière, prendre à droite, et encore à droite, 100m plus loin. Passer devant la coopérative et arriver à un carrefour.
(1) Au carrefour, prendre presque en face, le chemin de terre. On est maintenant sur le tracé de l'ancien C.B.R. (voie ferrée) qu'on va suivre sur quelques kilomètres, à travers vignes et bois. Rester toujours dans la même direction.
(2) Traverser la route D22 et aller en face.
(3) Entrer dans le bois et suivre le chemin qui effectue une large courbe à gauche.
(4) Traverser la D36 et continuer en face. Marcher jusqu'au lotissement.
(5) Avant la première maison du lotissement, prendre à gauche en passant devant un rocher. Emprunter le chemin en herbe qui descend le long du lotissement. Ce chemin longe ensuite le mur du Parc du Sourdon. Marcher jusqu’à la route.
(6) Arrivé à la route, il est possible de faire une halte au Parc du Sourdon, dont l’entrée à est 100m sur la droite. Sinon, prendre à gauche et emprunter la route (Avenue de Paris) qui descend vers le village. Passer devant le terrain de foot, puis le lavoir, et marcher jusqu’à la place de la mairie.
(7) Arrivé à la place de la mairie, traverser et prendre en face la Rue Tour Nicole, qui grimpe entre les maisons puis les jardins. Marcher jusqu’à la route de Vertus (D36), traverser et continuer dans le sentier en face. Arrivé sur un chemin plus large, prendre à gauche.
(8) Traverser la D36 et poursuivre en face. Le chemin descend à travers les vignes.
(9) Au bout de 400m, virer sur la gauche. Arriver à la D11 qu'on traverse pour prendre le chemin en face.
(10) Arrivé au Moulin Bleu, obliquer à gauche. Au bout de 500m, on est de retour au point de départ (D/A).