Départ de la gare de Lienz : prenez la route B100 et garez-vous sur un des nombreux parkings qui longent cette gare.
(D/A) Dos à l'entrée de la gare, longez-la en partant à droite (chemin piétons). Juste avant d'arriver au pont sur la rivière Isel, prenez le sentier qui descend à droite. Vous arrivez à l'endroit où l'Isel se jette dans la Drave (remarquez la différence de couleur de l'eau).
(1) Passez sur le pont en bois et prenez à gauche pour longer la Drave. Vous êtes sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle (panneau "Jakobsweg"). Ignorez le pont en bois suivant (en face, vous apercevez le cimetière cosaque) et continuez tout droit (panneau Jaune Lavant). Vous arrivez bientôt sur une très longue ligne droite jusqu'au pont suivant.
(2) Quittez le chemin de Compostelle et prenez à gauche pour traverser ce pont puis encore à gauche pour remonter la Drave par l'autre rive. Le chemin se transforme ensuite en petite route asphaltée jusqu'au cimetière cosaque.
(3) Au cimetière cosaque, allez tout droit sur le sentier au bord de la rivière. Vous longez bientôt un grand champ. Au bout de ce champ, traversez une route pour prendre la petite route piétonne qui part à droite. Allez tout droit vers le pont du chemin de fer.
(4) 10 m avant le pont du chemin de fer, prenez à gauche et suivez le petit panneau Jaune "Iseltrail" qui vous ramène vers la Rivière Isel. Plus loin, passez sous un pont du chemin de fer.
(5) Arrivé en vue de la grand-route, prenez le sentier qui part à gauche et remonte vers cette route. Prenez-la à gauche sans la traverser.
Passez le pont sur l'Isel (trottoir) et allez tout droit pour rejoindre la gare toute proche (D/A).