Balade au Château du Gô

Une courte balade dans un méandre du Tarn. Vous y croiserez le château renaissance du Gô.

Vous pouvez vous garer sur le parking en bordure du Chemin du Gô avant le pont de la rocade.

(D/A) Passez sous le pont de la rocade et poursuivre sur le Chemin du Gô.

(1) Laisser le chemin à gauche, continuer tout droit sur le chemin qui devient Chemin de l’Écluse en longeant le Tarn à votre droite.

(2) Virer à 90° sur la gauche avec le chemin.

(3) Après les écuries et avant le bois, tourner à gauche sur le chemin de terre qui devient route goudronnée devant le Château de Gô. Poursuivre jusqu'à la première intersection.

(1) Tourner à droite pour rejoindre votre point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 172 m - Parking en bordure du Chemin du Gô
  2. 1 : km 0.61 - alt. 165 m - Bifurcation de la boucle - Tarn (rivière) - Affluent de la Garonne
  3. 2 : km 1.1 - alt. 161 m - Tourner à gauche
  4. 3 : km 1.58 - alt. 160 m - Écuries et Château du Gô
  5. D/A : km 3.01 - alt. 172 m - Parking en bordure du Chemin du Gô

(2) Vous pouvez continuer tout droit et descendre sur quelques mètres pour voir les ruines de l'écluse.

(3) Écuries, château et séchoir du Gô.

Lemarcheur

Date de la randonnée : dimanche 28 janvier 2024

Rando facile et bien agréable.

Moun61

Date de la randonnée : dimanche 23 juillet 2023
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

98 % de route toute plate avec aucun point de vue sur le Tarn, et pas de château... rando sans aucun intérêt

Thut

Date de la randonnée : vendredi 02 septembre 2022

petite balade agréable le long du Tarn avec une magnifique vue sur l'église de Lescure d'Albigeois