Départ de De l'Office de Tourisme du Bazadais à Bazas.
(D/A) De l'Office de Tourisme, dirigez-vous vers la cathédrale, en restant sous les arcades.
(1) Au bout des arcades, prenez à droite la Rue Théophile de Servières qui descend. Au bout de la rue, tournez à droite sur le chemin de terre (Promenade de la Brèche).
(2) Au bout du chemin de terre, prenez sur la gauche vers le lavoir et longez les jardins potagers communaux. Au niveau du lavoir, tournez à droite vers le Moulin de la Glory. En arrivant au moulin, tournez à gauche et longez le cours d'eau jusqu'à un pont de bois.
(3) Traversez le Beuve et rejoignez la route. Empruntez la route sur la gauche. Continuez sur 50m et tournez à droite vers le lieu-dit Saint-Vivien. Suivez le chemin qui monte jusqu'à une petite route après avoir longé 2 propriétés et une bambouseraie.
(4) Arrivé sur la petite route, empruntez-la à droite sur sur environ 200m..
(5) Empruntez la première à gauche vers le lieu-dit Paouat. La petite route se transforme bientôt en chemin dans la lande puis en chemin forestier. Continuez toujours tout droit, sur environ 1km, avant de rejoindre une route goudronnée.
(6) Au bout de cette route, prenez à droite et suivez cette nouvelle route.
(7) Passez sur un pont enjambant le Ruisseau de Guillemot.
(8) Au lieu-dit Pèches, continuez tout droit en suivant la direction de Sauviac (laissez une petite route qui part sur la droite). Après un virage à gauche puis à droite, vous apercevrez l'Église de Sauviac : un lieu idéal pour une pause.
(9) Depuis Sauviac, revenez sur vos pas jusqu'à Pèches.
(8) Empruntez à gauche la petite route que vous aviez laissée lors de votre premier passage à l'aller.
Cette route monte légèrement d'abord, traverse Mouzès, vire à droite passe sous une ligne puis tourne à gauche. Traversez Lardon et longez des paysages de landes et de vignes.
(5) Au bout de 3km environ, arrivez à nouveau au lieu-dit-Paouat. Tournez alors à gauche vers les lieux-dits Caussit et La Bouchère.
(10) Au bout de la rue, tournez à droite. Arrivez au pied des remparts de Bazas et bientôt sur la Place de la Cathédrale (D/A).