Balade au départ du Monument de la Résistance à Écot

Petit tour de presque 8 km en partant du Monument de la Résistance à Écot. Nous commençons par suivre un petit chemin dans les bois, puis un chemin plus large en descente. Une toute petite partie sur route, puis retour dans les bois par un chemin beaucoup plus intime : attention, ça grimpe un peu !

Se garer sur le parking du monument.

(D/A) Se diriger vers celui-ci puis obliquer à droite dans le chemin.

(1) Poursuivre tout droit en ignorant le chemin de gauche qui sera celui du retour et parvenir à un chemin plus large avec une croix. Prendre à droite et aller tout droit jusqu'à un autre chemin transversal.

(2) Tourner à gauche. Garder ce chemin qui fait une large courbe à gauche en passant deux fois sous une ligne électrique. Plus loin, virer à droite en épingle avec le chemin pour descendre la Combe de Warembourg jusqu'à une fourche.

(3) Serrer à droite et atteindre une deuxième fourche 150 m plus loin environ. Bifurquer à gauche et prendre le virage à gauche juste après en direction du poste électrique. Ignorer à gauche le chemin qui repart vers la Combe de Warembourg et faire quelques mètres.

(4) S'engager dans le chemin de terre sur la gauche qui repart dans les bois

(5) Suivre le chemin qui continue de monter tout droit puis oblique sur la gauche et évolue de niveau avant de se mettre à redescendre en se rapprochant de la route.

(6) Avant d'y arriver, prendre sur la gauche un petit chemin qui descend légèrement, avec un balisage Blanc et Rouge.

(1) Reprendre le chemin à droite pour revenir au monument puis au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 557 m - Parking du Monument de la Résistance.
  2. 1 : km 0.26 - alt. 560 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 0.79 - alt. 548 m - Chemin transversal, à gauche
  4. 3 : km 4.41 - alt. 372 m - Combe de Warembourg, à droite
  5. 4 : km 4.76 - alt. 374 m - Chemin de terre à gauche
  6. 5 : km 5.71 - alt. 492 m - Embranchement, tout droit en montée
  7. 6 : km 7.25 - alt. 535 m - Croisement de chemins, à gauche
  8. D/A : km 7.85 - alt. 557 m - Parking du Monument de la Résistance.

Il faut suivre les balisages Jaunes, puis Blanc et Rouge. Tout est en général bien indiqué. La 1ère partie se fait sur un chemin assez large qui descend mais on revient par un chemin en montée beaucoup plus pentu et possiblement glissant sur la fin. Si vous avez des bâtons de marche, n'hésitez pas à les prendre en cas de pluie peu de temps avant !
Dénivellation maximale : 14% (mais pas très longtemps!), minimale 8%.

ubersender

Date de la randonnée : jeudi 20 janvier 2022

Sur toute la première partie, jusqu'à la combe de Warrembourg, le balisage est désormais en jaune et bleu. Une imprécision en sortie de la combe de Warrembourg : un renvoi inutile vers la droite sur environ 100 m pour recouper à gauche ensuite et prendre un talus abrupt qui débouche sur la route qu'il suffisait de suivre 100 avant en montant vers la gauche pour éviter ce détour inutile. Après la montée assez rude à travers bois, arrivé en ligne de crète, le balisage passe en rouge

vitrey.jeanfrancois

Date de la randonnée : dimanche 23 janvier 2022

Parcours intéressant avec d'excellents points de vue . Bol d'air assuré . Renseignements un peu faibles pour la traversée du village d' Ecot . Ensemble satisfaisant