Départ du Rimlishof.
(D/A) Prendre la Rue du Rimlishof tout droit, plein Sud, en direction de la forêt. Savoir que la première moitié de la randonnée n'est que de la montée. En fonction du groupe, ne pas partir trop vite.
(1) À l'entrée de la forêt, bifurquer sur le sentier de gauche balisé Disque Jaune en direction du Hochkopf. La montée se fait par un petit sentier. Croiser un premier grand chemin.
(2) Aller toujours tout droit en montant par le petit sentier en suivant le balisage Disque Jaune jusqu'à l'intersection avec le prochain grand chemin.
(3) Cette fois-ci, prendre le chemin à droite et continuer à monter gentiment jusque mi-chemin et ensuite, ce n'est que de la descente jusqu'au retour de la randonnée. Arriver au bout à une intersection entre de nombreux chemins.
(4) En face, cachée dans le arbres, se trouve une table de pique-nique pour une petite pause.
Pour le retour, virer en épingle, à droite, direction de Buhl, balisage Rectangle Rouge barré de Blanc. Suivre ce chemin jusqu'à croiser le sentier par lequel on est passé à l'aller.
(2) Tourner à gauche sur le sentier en sens inverse de l'aller direction "Rimlishof Saint-Barnabé Murbach" balisage Disque Jaune. Au bout du sentier, tourner à droite pour rejoindre le Rimlishof (D/A).