Balade au Roc de Peyremaux

Randonnée avec une belle montée de 600 m un peu raide au début. Après 1h30 environ on arrive au Mémorial des Aviateurs avec une belle et large vue sur la vallée. Une heure plus tard, on atteint le Roc de Peyremaux avec une magnifique vue sur le Minervois, la mer, le Canigou, le Carlit et les montagnes autour d'Andorre.

Stationner au village de Lestap, quelques places de parking un peu sauvage.

(D/A) Emprunter en face le chemin raide balisé en Jaune de façon éparse. Prolonger et atteindre le carrefour du Mémorial des Aviateurs. Présence ici d'une grande croix, profiter également d'une belle vue sur la vallée.

(1) Prendre en face le GRP® de la Haute Vallée de Thoré balisé en Rouge et Jaune et poursuivre par une montée plus aisée pour arriver au carrefour du GR®7.

(2) Poursuivre à gauche sur la piste commune au GR® et au GRP®. Quelques centaines de mètres plus loin prendre à gauche pour accéder au sommet du Roc de Peyremaux.

(3) Revenir au GR®, le garder sur quelques mètres puis entreprendre à gauche la descente en suivant la piste balisée maintenant Jaune. Prolonger et par quelques lacets rejoindre la Cabane de Rouquetol, en bordure du Ruisseau d'Enbarthe.

(4) Rester rive droite de ce ruisseau pour déboucher à l'aplomb du Roc d'Albine, près d'une jolie cascade.

(5) Prolonger toujours rive droite du ruisseau et rester sur le balisage pour arriver au hameau d'Enbarthe. Prendre à gauche la petite route d'Enbarthe pour revenir tranquillement au parking de Lestap (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 397 m - Parking de Lestap à coté du camping et du lac
  7. D/A : km 10.79 - alt. 397 m - Parking de Lestap à coté du camping et du lac

sebdu81

Date de la randonnée : lundi 18 mars 2024

très belle randonnée au départ d'Albine👍 nombreuses cascades, magnifiques jonquilles et point de vue grandiose au sommet du Roc de Peyremaux

Martine Viste

Merci pour ce partage, je me suis servie de cette trace pour atteindre le Roc de Peyremaux en voiture pour aller sur le GRP de la Haute Vallée du Thoré.

Merci pour ce partage de parcours
Bien amicalement
Martine

toutmarche

Date de la randonnée : lundi 10 juillet 2023

Comme dit précédemment, circuit assez court (11km), mais la première montée est assez physique , il faut aussi faire attention sur la descente. Mais quelle satisfaction, vue à la croix des aviateurs et au roc en lui même !
Belle randonnée

Lou Gary 31

Date de la randonnée : mercredi 15 mars 2023

Nous n'avons pas pu piqueniquer au sommet à cause d'un vent à "décorner les boeufs", mais quelle vue!
La récompense après une grimpette sévère, je confirme!
Rando que je recommande.

petitbob

Date de la randonnée : jeudi 16 mars 2023

Bonsoir à toutes et à tous .
Voilà une superbe randonnée, bien sportive . Bonne montée jusqu'au Mémorial des aviateurs. Magnifique chemin encaissé, couvert de mousse illuminé par les rayons du soleil..Au point 3 ,au Roc de Peyremaux pour plus de confort nous avons emprunté la route forestière par les éoliennes, le Roc d'Albine , les Reilhs puis Enbarthe .Plus long mais plus confortable . Super. Merc Visorando . petitbob .