Balade autour d'Oberhof

Cette promenade à travers bois, sur sentiers ou routes forestières, en dehors d'un raidillon vers la Grotte des Hussards, est aisément faisable en famille.

Parking sur la route qui mène à Thomastal, proche du carrefour avec la D133.

(D/A) Suivre la route de Thomastal quelques minutes pour joindre un sentier qui s'élève légèrement sur la gauche.

(1) Suivre ce sentier en faux plat qui mène vers la Grotte des Hussard et qui arrive à une patte d'oie.

(2) Prendre sur la droite le chemin qui descend légèrement direction Nord-Ouest, toujours balisage Anneau Bleu. Après un raidillon, arriver à la Grotte des Hussards.
À la Grotte des Hussards, poursuivre en prenant sur la gauche de la grotte le sentier étroit qui s'élève légèrement. Balisage Triangle Jaune. Le petit sentier croise une route forestière empierrée.

(3) Se diriger à gauche (direction Nord-Ouest) jusqu'au carrefour de chemins placé dans un large virage à gauche.

(4) Dans le virage, emprunter le sentier qui s'élève légèrement sur la droite (direction Ouest-Nord-Ouest), ce chemin mène très vite à la route forestière goudronnée de Pottaschplatz.

(5) À l'intersection du sentier et de la route forestière, prendre à gauche (direction Sud) la descente vers la maison forestière d'Oberhof. Ignorer les départs de droite ou de gauche et continuer jusqu'au sentier à gauche juste avant la maison forestière.

(6) Prendre sur votre gauche (direction Est), ce sentier qui longe la D133. Il monte légèrement, surplombe la route à main droite et offre sur la gauche à travers les arbres un aperçu sur des falaises avant de retrouver le parking (D/A) .

1. D/A : km 0 - alt. 201 m - Parking Route de Thomastal
  2. 1 : km 0.24 - alt. 208 m - Sentier à gauche
  3. 2 : km 0.72 - alt. 249 m - Anneau Bleu, à droite
  4. 3 : km 1.68 - alt. 328 m - Carrefour de chemins
  5. 4 : km 2.42 - alt. 348 m - Sentier à droite
  6. 5 : km 2.69 - alt. 360 m - Route de Pottaschplatz
  7. 6 : km 4.43 - alt. 208 m - Maison forrestière. Proche de la - Zinsel du Sud (rivière) - Affluent de la Zorn
  8. D/A : km 5.41 - alt. 201 m - Parking

marine.m30

Date de la randonnée : dimanche 02 octobre 2022

Balade fait ce jour. En effet, cette balade est accessible à tous!
Seul intérêt, la grotte au début du circuit.
Dommage de redescendre sur la fin par la route ..

PW
PW

Date de la randonnée : samedi 23 avril 2022

Belle promenade courte pour qui cherche à se dégourdir les jambes sans aller vers des randonnées de plus de 3 heures...
Il faut juste faire attention au retour, le sentier où il faut tourner à gauche pour rejoindre le parking se situe vraiment à la limite de propriété de la maison forestière, ce qui n'est pas précisé, car nous avons d'abord emprunté un sentier qui s'est révélé être abandonné une centaine de mètres plus haut...
Sinon, un silence absolu sur 80 % du sentier, assez exceptionnel !

laurence Marchal

Date de la randonnée : lundi 07 mars 2022

Très belle balade!!!

jeanjacschaeffer

Date de la randonnée : dimanche 18 avril 2021

Beau petit circuit dans les Vosges du nord

Mafli

Date de la randonnée : dimanche 28 mars 2021

Grâce au tracé sur carte nous avons fait cette randonnée en sens inverse et le parcours était très agréable ,juste une petite montée à partir de la maison forestière d Oberhof vers le Pottaschplatz.

dsim14

Date de la randonnée : lundi 18 mai 2020

Randonnée agréable, même si le chemin était souvent obstrué...

Elizz17

Date de la randonnée : dimanche 29 décembre 2019
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Agréable surtout les deux premiers tiers du parcours. Ensuite descente sur le chemin goudronné un peu longue et moins intéressante. Parfait pour une courte sortie