Pour se garer, traverser le village par la Rue du Barry. Un parking est signalé par une pancarte, il est situé à main gauche au bout de la Rue de l'Aire, dans un champ.
Le circuit est sur la dernière partie repéré par une trace Jaune de type PR® (Promenade randonnée). Il faudra donc bien suivre les instructions ci-dessous, car il ne suit pas les diverses randonnées signalées sur le terrain.
(D/A) En sortie du parking suivre sur 800m, le ruisseau à main droite en direction du Jardin botanique (Nord). Le chemin est goudronné et relativement plat. Au bout d'un virage en S, un panneau marqué Gauja indique la direction de deux randonnées qu'il ne faudra pas suivre.
(1) Tourner à gauche et emprunter le chemin en terre qui grimpe sur le premier plateau. Sur la droite, apparaît le Jardin Botanique à l'entrée d'une vallée qui s’élargit. En cours d'ascension, longer la pinède à gauche. À droite en fond de vallon, passer la ferme avec son enclos pour chevaux.
(2) Avant d'attaquer la descente, laisser à gauche le panneau avec trace Jaune indiquant une autre randonnée. Continuer tout droit en poursuivant le chemin escarpé menant à une autre vallée parallèle à la première.
Après un virage en S, attaquer la deuxième ascension. Sur la gauche, tout le flanc de coteau est quadrillé par des murs en pierre. Arriver jusqu'au croisement où est implanté un poteau en bois nommé Serre de Bruyère.
(4) Il indique deux randonnées qu'il ne faudra pas suivre. Bifurquer à droite, continuer à monter en laissant une pinède à main droite.
(3) Sur le replat il est possible d'apercevoir quelques faisans ou perdreaux. Attaquer ensuite une longue descente au bout de laquelle des chevaux gambadent dans un enclos.
(5) Au bas de la pente, prendre à gauche puis immédiatement à droite. Suivre le chemin en parallèle à la vigne et menant au Col de Feuilla.
(6) Avant d'arriver au sommet de la côte, bifurquer à gauche sur un chemin en terre qui mène quelques dizaines de mètres plus loin à un sentier qui retourne vers Feuilla en longeant la D27 jusqu'au lieu-dit de Hortoux. Cette partie est étroite, ombragée au milieu des buis, cyprès et pins.
(7) A Hortoux, suivre la trace Jaune puis le chemin goudronné sur une cinquantaine de mètres sans oublier d'admirer ces mystérieuses ruines.
(8) En sortie de courbe, prendre le chemin à main droite qui mènera à travers vignes à Feuilla en longeant le ruisseau de même nom.
(9) Au milieu du village, prendre à droite la direction du cimetière. Emprunter ensuite le chemin qui grimpe jusqu'au Moulin de Calé. Attention, la probabilité de rencontrer des chevaux en liberté et parfois affolé n'est pas nulle. Rejoindre la D27 et la suivre à gauche jusqu'au moulin. Une magnifique vue sur Feuilla se présente à vous.
Immédiatement à gauche du moulin, suivre le sentier escarpé descendant en pente raide jusqu'au village. Attention aux risques de chute. Retourner au parking par la Rue du Quartier bas et la Rue de l'Aire à droite (D/A).