Balade autour de l’Étang de Coulanges

Une balade très facile et faisable en toutes saisons. Étang, lisière de forêt et petit chemins forestiers sont les points clés de cette balade.

Le point de départ est un petit parking situé au bout de la petite Route Forestière de la Vissière (IGN) depuis la D81.

(D/A) Le début de la promenade se situe juste à droite d'un chemin en gravier. Une fois le chemin emprunté, marchez jusqu’au premier croisement.

(2) Prenez à gauche pour atteindre l'Étang de Coulanges. Endroit magique, en automne avec la couleur des arbres c'est un petit bout de Canada au cœur de la forêt. Continuez en traversant un petit pont et débouchez sur la Route Forestière de la Vissière.

(3) En arrivant à une intersection, prenez le chemin en gravier à gauche, jusqu'à atteindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 278 m - Stationnement Route Forestière de la Vissière
  2. 1 : km 1.08 - alt. 252 m - Croisement
  3. 2 : km 1.65 - alt. 230 m - Étang de Coulange
  4. 3 : km 2.13 - alt. 250 m - Intersection Route Forestière de la Vissière
  5. D/A : km 3.31 - alt. 281 m - Stationnement Route Forestière de la Vissière

Vous trouvez de nombreuses indications de direction vers l'Étang de Coulanges.
Aire de pique-nique à cet étang où vous pourrez très facilement vous abriter en cas de mauvais temps.
Il n'y a pas d'équipement particulier à avoir si ce n'est de bonnes chaussures.

La forêt de Saint-Sever regroupe de nombreux sentiers mais malheureusement assez mal indiqués.
Après la balade, vous pouvez tout à fait reprendre la voiture, en direction du Sud, pour aller au Lac du Gast, un endroit très joli où l'observation d'oiseaux est possible.

Coracle Bill

Date de la randonnée : vendredi 28 juillet 2023

Il s'agit d'une promenade agréable à travers une forêt mixte. Le petit lac est magnifique et très calme. Les chemins sont clairement indiqués. Il y a un bon parking au début du sentier, après un court trajet dans les bois.

Emmanuel Malan

Date de la randonnée : dimanche 11 juin 2023

Promenade très agréable à travers la forêt de Saint Server, facile, courte. Très bonne détente dans le calme.