Se garer sur le petit parking qui jouxte l'église de Mauriac.
Balisage PR® Jaune
(D/A) Face à la route, quitter le parking par la droite pour longer l'église et le cimetière attenant. Laisser la petite route sur la gauche et, une vingtaine de mètres plus loin, virer à droite en épingle. Continuer tout droit en ignorant une première route à gauche qui passe sous la voie ferrée toute proche puis une deuxième à droite juste après (croix métallique à quelques mètres du carrefour).
(1) Au croisement suivant (panneaux routiers : la Sirventié et voie sans issue), virer à droite sur la petite route goudronnée qui grimpe immédiatement de façon soutenue.
Pas de balisage
Ignorer sur la droite la première voie d'accès à la Sirventié, belle bâtisse encadrée de deux magnifiques pigeonniers et, de même, laisser le PR® partir à gauche pour continuer tout droit sur 250m environ. Lorsque la route vire à gauche en direction de Bayssièyres, la quitter au profit d'un large chemin herbeux qui démarre tout droit entre les vignes et rejoint un croisement en T au sommet de la côte.
(2) Tourner à droite et cheminer à plat jusqu'à la première bifurcation (cote 251). Prendre à gauche en descente, laisser un chemin sur la droite et rejoindre la D922.
(3) Traverser la route (prudence) et continuer en face sur un chemin herbeux qui longe une vigne. Laisser un chemin à gauche (panneau chasse interdite) et, au croisement suivant, virer à droite. Une fois à la route goudronnée, poursuivre sur la gauche jusqu'au premier virage.
(4) Quitter la route pour emprunter le large chemin qui démarre en face. Poursuivre toujours tout droit jusqu'à une petite route goudronnée d'où on aperçoit le bâtiment qui abrite le Musée Conservatoire de l'Invincible Vigneron et son pigeonnier remarquable au lieu-dit Trés Cantous. Virer à droite pour arriver rapidement à la D922.
(5) Traverser (prudence), prendre la route en face légèrement décalée à gauche puis bifurquer à droite une cinquantaine de mètres plus loin. Continuer tout droit et dépasser la domaine viticole du Val Saint-André (lieu-dit Durantou).
(6) Une dizaine de mètres avant que la route ne vire à droite, la quitter pour emprunter un chemin creux sur la gauche qui évite le tournant et rejoint un PR® (carte IGN erronée ici : le chemin démarre plus bas, après les bâtiments et non avant).
Balisage PR® Jaune
Virer à droite pour rejoindre la route que l'on a quittée précédemment et qui a fait place à un large chemin stabilisé. Suivre ce chemin à gauche, passer deux rus souvent à sec à la saison chaude et poursuivre jusqu'à un poteau balise en bois. Sur la gauche, le Château de Salettes domine le paysage.
(7) Bifurquer à gauche en suivant l'indication "Circuit des 4 châteaux" et entamer une montée régulière jusqu'à Mauriac. Une fois sur la route goudronnée, aller tout droit, passer devant le château et rejoindre le parking du départ (D/A).