Balade campagnarde depuis Critot

Balade en campagne, à côté des champs et passage près des éoliennes.

Départ du parking de l'église à Critot.

(D/A) Dos à l’église et au cimetière, partir en face Rue du Bois d’Yclon. Traverser prudemment la D12 et continuer tout droit par la même rue. Longer la voie ferrée, quitter la rue avant qu’elle ne passe sous la voie ferrée pour poursuivre par le chemin et rejoindre ainsi la D15.

(1) Prendre cette route à droite, passer la voie ferrée au passage à niveau et retrouver un carrefour.

(2) Poursuivre tout droit, durant 150 m jusqu’à la bifurcation qui suit.

(3) Quitter la D15 et prendre légèrement à droite, Chemin du Mont Joyet vers les éoliennes

(4) Passer à travers le parc éolien et rejoindre un carrefour.

(5) Poursuivre à droite, Rue de Caux, jusqu’au centre du hameau de Bosc-Bérenger.

(6) Juste avant la mairie, prendre à droite Chemin le Village jusqu’à une bifurcation routière.

(7) Reprendre en face Rue de Caux (D96). Traverser prudemment la D12. Franchir l’A28 par le pont routier et rejoindre 1 km plus loin, un carrefour routier.

(8) Tourner à droite sur la D98 durant 300 m pour rejoindre une bifurcation routière.

(9) Prendre à droite, Rue de Bosquet. Passer sous l’A28, franchir la voie ferrée au passage à niveau et poursuivre environ 400 m jusqu’au départ d’un chemin à gauche.

(10) Virer à gauche, Chemin du Parquet et rejoindre le cimetière en tournant à droite pour retrouver le parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 173 m - Parking de l'église
  2. 1 : km 2.84 - alt. 168 m - D15
  3. 2 : km 3.32 - alt. 170 m - Carrefour de Bertramesnil
  4. 3 : km 3.48 - alt. 169 m - Chemin du Mont Joyet
  5. 4 : km 4.65 - alt. 160 m - Parc éolien
  6. 5 : km 5.62 - alt. 170 m - D96
  7. 6 : km 6.12 - alt. 173 m - Bifurcation avant la mairie
  8. 7 : km 6.21 - alt. 173 m - Rue de Caux (D96)
  9. 8 : km 8.18 - alt. 174 m - D98
  10. 9 : km 8.6 - alt. 176 m - Rue du Bosquet
  11. 10 : km 10.65 - alt. 173 m - Chemin du Parquet
  12. D/A : km 11.09 - alt. 173 m - Parking de l'église

(2) Vente de produits fermiers.

Charlottesbn

Date de la randonnée : lundi 16 septembre 2024

Randonnée très agréable !
Je recommande.

massouille 06

Date de la randonnée : lundi 11 mars 2024

Randonnée très agréable, au milieu de la plaine et de jolis batiments en briques. Nous l'avions déjà faite et nous la referons certainement ! A recommander par temps de pluie très abondante car beaucoup de route macadamisées très peu fréquentées et les passages dans la plaine ne sont pas trop boueux ! Un peu de vent mais les éoliennes ne sont pas implantées sur le parcors par hasard ...

DUPUIS Pascal

Merci beaucoup pour votre avis.

Laumic

Date de la randonnée : dimanche 27 février 2022

petite balade sympa, facile. Peu d'ombre, mais parfaite pour une journée d'hiver très fraiche.