La balade Chambeugloise et le Bois du Torain

Belle traversée autour de la ville de Chambeugle et le fameux beau passage du Bois du Torain.

• ⚐ Commune : Chambeugle (89120)
    Carte(s) IGN : Ref. 2520O

Le départ se fait sur le parking de l'église.

(D/A) Partir plein ouest sur quelques mètres et rejoindre la D 64. Tourner à gauche jusqu'au carrefour de la
D 16. Aller à gauche en restant bien sur l'accotement de gauche. Ignorer un peu plus loin la prochaine route de droite et continuer tout droit sur environ 100 mètres pour emprunter ensuite un chemin sur la gauche qui abouti à un chemin transversal.

(1) Partir à droite, poursuivre un peu plus loin le chemin par la gauche et par la droite et aboutir peu après à une route face au hameau le Bois Rond. Tourner à gauche jusqu'à la prochaine route sur la gauche.

(2) Virer à gauche par la route en traversant plus loin le hameau les Chevillons et ignorer peu après la prochaine route sur la droite vers les Paillots. Continuer tout droit jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(3) Abandonner la route qui part vers la droite et emprunter le chemin sur la gauche. Le poursuivre peu après vers la droite et descendre jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(4) Ignorer le chemin de gauche et continuer tout droit jusqu'à rejoindre la D 64. Tourner à gauche en restant bien sur l'accotement de gauche jusqu'à la prochaine route sur la droite.

(5) Traverser à droite avec prudence et partir en face en traversant peu après le hameau Frécambault et ignorer peu après une route sur la gauche. Poursuivre en face en traversant le hameau les Merlins et ignorer juste après une petite route à gauche et à droite.

(6) Emprunter en face le chemin herbeux en le poursuivant un peu plus loin par la gauche et par la droite jusqu'à la D 16. Aller à gauche sur 150 mètres en restant bien sur l'accotement de gauche jusqu'au prochain chemin sur le côté gauche.

(7) Abandonner la D 16 et emprunter le chemin sur le côté gauche qui aboutira un peu plus loin à une petite route. A partir de là poursuivre jusqu'à la D 64. Faire un gauche droite et rejoindre le point de départ.(D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 169 m - Parking de l' - Église Saint-Aubin (Chambeugle)
  2. 1 : km 1.47 - alt. 164 m - Croisement en T
  3. 2 : km 2.47 - alt. 180 m - Le Bois Rond
  4. 3 : km 3.44 - alt. 171 m - Départ de chemin à gauche
  5. 4 : km 3.82 - alt. 157 m - Continuité - Ru du Cuivre (rivière) - Affluent de l'Ouanne
  6. 5 : km 4.51 - alt. 170 m - Intersection - Diection de Frécambault
  7. 6 : km 5.16 - alt. 177 m - Les Merlins
  8. 7 : km 5.87 - alt. 175 m - Route D16 - Départ de chemin à gauche
  9. D/A : km 6.27 - alt. 169 m - Parking de l'église - Église Saint-Aubin (Chambeugle)