Balade côtière à Dahouët

Plus une promenade qu'une randonnée, cette balade à partir de l'adorable port de Dahouët vous propose de suivre le chemin côtier du GR®34. Le sentier à flanc de falaise offre une vue magnifique tout du long, le tout dans un écrin de verdure. Durant cette escapade, outre le port, on pourra admirer l'oratoire de Dahouët, apprécier des paysages de carte postale et découvrir un corps de garde restauré qui rappelle que l'on parcourt l'ancien sentier des douaniers.

(D)Rien de bien compliqué, du parking, le long du port de Dahouët, se diriger vers la mer et au bout du port gravir quelques marches pour arriver à l'oratoire.

De cet endroit, belle vue en hauteur du port de Dahouët. Contourner l'oratoire et poursuivre sur le sentier qui serpente le long des falaises. On aperçoit alors un corps de garde au loin vers lequel on se dirige.

(1) Parvenu à ce dernier, on a une belle vue sur la droite vers l'Anse du Pisso.
En poursuivant des yeux la côte, on peut apercevoir Pléneuf-Val-André et sa grande plage. Au loin en face, la Pointe de Pléneuf et l'île de Verdelet.

Pour le trajet retour, il suffit de revenir par le même chemin mais on pourrait tout à fait rallonger le parcours car le GR®34 continue son chemin.

1. D/A : km 0 - alt. 7 m - Port de Dahouët
  2. 1 : km 0.85 - alt. 9 m - Point de vue.
  3. D/A : km 1.72 - alt. 7 m - Port de Dahouët

On peut s'abriter dans le corps de garde.

Prêter attention à la faune et à la végétation.

Un peu plus loin, possibilité de faire une petite randonnée à la Pointe de Pléneuf mais surtout prévoir une halte au Cap d'Erquy : une randonnée s'y impose tant le paysage et la nature y sont somptueux !

Entre Pléneuf-Val-André et Erquy, le château de Bienassis, habité mais dont on peut visiter les jardins et le rez-de-chaussée.

Jacques Caudry

Date de la randonnée : samedi 17 septembre 2022

Belle promenade familiale et magnifique paysage à découvrir
à recommander si vous êtes de passage dans le coin

rhuysjuin

Date de la randonnée : lundi 11 juin 2018

très belle promenade , beau soleil, à recommander.

Tang421

Date de la randonnée : mardi 25 octobre 2016

Promenade facile avec beaux points de vue, surtout par temps de brouillard!

PECAST

Date de la randonnée : dimanche 04 septembre 2016
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Nous ne sommes allés qu'au promontoire/oratoire de la Vierge. tres court, mais une belle ballade avec vue sur mer....