Départ du village de Montage, parking devant l'église.
(D/A) Au départ de Montagne, descendre le Chemin de la Bigalière. Dans le virage à droite, juste après la ferme, continuer en face sur le chemin herbeux. Traverser le chemin empierré qui rejoint la Bigalère et continuer en direction du ruisseau. Pénétrez dans un petit bois et rejoindre la Rivière Joyeuse.
(1) Prendre sur la gauche et longer celle-ci sur 1.5km environ. Rejoindre une route (il y a des containers à poubelles de chaque coté).
(2) La suivre à droite, traverser le carrefour de quatre route au hameau de Tôt puis au hangar à gauche, prendre à gauche derrière celui-ci. Une cinquantaine de mètres plus loin, virer à droite sur un chemin de cailloux, Chemin de Grat. Le début est un peu caillouteux, mais gérable si on le passe tranquille, s'en suit un super chemin de sable et d'herbe. Rejoindre une petite route de campagne.
(3) Prendre à gauche, vous avez l'impression de traverser une cour de maison et après ce groupe de maison, descendre tout de suite à droite (là aussi un peu caillouteux !), suivre le chemin jusqu'en bas. Au champs de noyers, prendre le chemin au centre. 300m après, ce chemin part sur la gauche, le suivre puis remonter en virant à gauche en longeant plusieurs champs et rejoindre l'angle du cimetière, (vous ne pouvez pas vous tromper il n'y a qu'une sortie possible !!!).
(4) Prendre à gauche et arriver au hameau de Moucherand. Traverser celui-ci et poursuivre par un chemin herbeux. Au bout, prendre à droite, passer un gué puis 20m plus loin, rejoindre la route qui va de Parnans à Montmiral (D323).
(5) Partir sur la gauche et rejoindre la ferme de la Chevrette de Blandine.
Traverser la cour (vous avez la possibilité d'acheter du fromage de chèvre frais !), attention il y a 2 chiens gentils ! mais qui aboient beaucoup.
Passer devant la fromagerie en la longeant sur la droite, remonter tranquillement jusqu'au chemin de pierre et le suivre à gauche.
(6) Au carrefour, virer à droite en direction de Le Sabot, passer sur le pont. S'en suit un super chemin de sable où les chevaux peuvent s'en donner à cœur joie (attention la première ferme qui est à votre droite il y a des chiens, mais qui normalement sont attachés !) et vous remontez ce chemin jusqu'en haut.
(7) Partir à droite, traverser le hameau de Le Sabot, dépasser toutes les maisons, et au niveau de 2 containers à poubelles, tourner à gauche sur un chemin herbeux.
(8) Passer entre deux champs de noyers puis prendre le chemin de droite. Traverser le champs de noyers et retrouver le chemin qui monte raide jusqu'à la petite route avant le village de Montagne. Partir à gauche et atteindre le village (D/A).