Se garer au parking de l'école en bordure de la D23.
(D/A) En tournant le dos à l'école, prenez la route vers la vallée et franchissez les deux ponts sur la Risle (jolies vues). Après le 2ème pont, obliquez à droite et passez à droite de la mairie en longeant la rivière par un chemin de terre. Suivez la petite route à droite et passez devant la maison de maître "les Vignes".
(1) Prenez le premier chemin à gauche, bordé de beaux arbres. Empruntez ensuite la petite route vers la droite jusqu'au carrefour devant de belles chaumières et une élégante construction en briques.
(2) Virez dans le chemin à gauche et continuez tout droit devant la ferme aux calèches et le gîte . En suivant un joli chemin bordé d'impressionnants arbres têtards, franchissez la Georgette sur une passerelle.
(3) À la barrière marquant l'entrée du chemin, obliquez à droite pour continuer sur un chemin qui va de nouveau traverser la Georgette puis longez et franchissez les deux bras de la Risle.
(4) Traversez la route départementale et montez par la Rue de la Cavée en direction de la forêt. Dans la montée, suivez le chemin principal qui fait un coude vers la gauche. En haut, bifurquez à droite pour longer la plaine agricole et rentrer dans la forêt toujours tout droit.
(5) Au carrefour de chemins forestiers, appuyez à gauche sur le deuxième chemin. À la sortie du bois, tournez à droite, puis, de retour sous le couvert forestier, obliquez à droite. Au bout de 250m, prenez encore à droite.
(6) À la hauteur du grand hêtre (carrefour de plusieurs chemins balisés), prenez le 2ème chemin à gauche pour continuer sur le plateau et profiter des panneaux d'interprétation sur les arbres. Quelques arrêts s''imposent pour apprécier les installations du Parc Parissot : l'obélisque, le kiosque et ses thuyas géants, le théâtre de verdure.
(7) Au théâtre de verdure, descendez vers la droite, puis continuez à descendre tout droit. Après la vue sur l'église et la vallée, retrouvez la route en bas et le point de départ (D/A).