Balade de la Ville Danet

Petite balade avec pour compagnon un âne, entre bois, campagne et lande.

• ⚐ Commune : Paimpont (35380)
    Départ/Arrivée : N 48.046861° / O 2.190816°
    Carte(s) IGN : Ref. 1018SB, 1019SB, 1118SB, 1119SB

Départ : à la sortie du pré des "Rue des Bois".

(D/A) Rejoindre le carrefour de la route Paimpont Concoret.

(1) La prendre à gauche. Prendre la 2ème route à droite et de tout de suite à gauche. Rejoindre une nouvelle route supportant le GR® de Pays du Tour de Brocéliande. Le prendre à droite en suivant le balisage Jaune et Rouge. Rejoindre un nouveau carrefour.

(2) Emprunter à droite le grand chemin en bordure de forêt, c'est le GRP®. Le suivre pour parvenir à proximité des Rues d'en haut.

(3) Quitter le GRP® en prenant à droite (plus de balisage). Au carrefour suivant prendre à gauche, au croisement en Y, prendre sur la droite pour retrouver un carrefour à 4 directions au niveau d'une route.

(4) Prendre tout droit. Au croisement (croix), continuer en face pour atteindre le lieu-dit La Rivière. Emprunter le chemin à droite en face de la ferme, longer un hangar et suivre ce chemin jusqu'au retour sur la route au Moulin et à l'Étang d'Isaugouët.

(5) Prendre à gauche et remonter la route jusqu'au carrefour de départ.

(1) Prendre à droite l'itinéraire aller pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 137 m - Rue des Bois
  2. 1 : km 0.34 - alt. 137 m - Carrefour de Paimpont Concoret
  3. 2 : km 2.03 - alt. 167 m - Carrefour GRP
  4. 3 : km 3.15 - alt. 112 m - Les Rues d'en haut
  5. 4 : km 3.73 - alt. 101 m - Carrefour route
  6. 5 : km 5.07 - alt. 114 m - Étang d'Isaugouët
  7. D/A : km 6.1 - alt. 138 m - Rue des Bois

Petite balade pouvant se faire sur la demie journée.

Partir avec un âne permet de porter vos sacs et de reposer les pieds des plus petits... Mais aussi de faire marcher les plus récalcitrants!

À proximité :
Les sites légendaires de Brocéliande : le Chêne à Guillotin, la Fontaine de Barenton, Le Val sans Retour, le Tombeau de Merlin et encore plein d'autres choses.
En chemin vous rencontrerez peut être quelques lutins et fées.

N'hésitez pas à consulter Le site pour de plus d'information sur les ânes et les randonnées possible de 2h à plusieurs jours!

XavNath

Date de la randonnée : jeudi 22 mars 2018
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Nous avons fait cette randonnée sans les ânes et avons trouvé que l'intérêt de cette balade était surement dû à ceux-ci car sinon aucun intérêt selon nos critères (beaucoup trop de route et pas de panorama qui vaillent le déplacement).

gazok54
gazok54 ★

Peut-être pas de balisage mais un descriptif et une cartographie ign qui permettent de se passer du balisage. Nous ne sommes pas compétents en matière de balisage.