Stationnement possible vers le rond-point d'entrée côté Est de la petite ville de Saint-Remèze : cimetière, monument aux morts, station essence ou devant le camping "La résidence d'été".
(D/A) Prendre la D4 en direction de Bourg-Saint-Andéol. Passer devant la petite Chapelle Sainte-Anne dans son écrin de verdure et dépasser le camping situé dans la courbe de la D4.
(1) Aussitôt celui-ci passé, tourner à gauche en direction d'un ancien moulin à vent rénové. Le contourner en suivant le chemin qui descend pour passer un ruisseau puis remonte en chemin bétonné. Traverser des vignes et des champs de lavande sur la droite, passer près d'un élevage d'escargots et continuer jusqu'au croisement de la D4.
(2) La traverser avec prudence pour prendre tout droit un sentier traversant la garrigue et des champs de lavande. À plusieurs reprises vous devrez ouvrir et bien refermer des barrières électrifiées. Suivre le sentier parfois pas très large et peu visible et arriver à un large chemin non revêtu.
(3) Bifurquer à gauche et passer devant une ancienne station radar allemande, qu'ils ont eux même détruite en 1944. Continuer jusqu'au croisement d'une petite route goudronnée.
(4) Tourner à droite pour un aller-retour permettant d'accéder au sommet d'une butte, où le paysage se dévoile à 360°. Remonter la petite route sur environ 100 m, tourner à gauche sur le chemin caillouteux et faire le tour du promontoire.
(5) Revenir à la route goudronnée.
(4) La descendre jusqu'au carrefour avec la D4.
(6) Traverser avec prudence pour prendre en face la petite rue goudronnée jusqu'aux dernières habitations. Ensuite continuer dans le prolongement le chemin non revêtu. Suivre ce chemin jusqu'à retrouver une route goudronnée.
(7) La suivre à gauche, passer à gauche de la Chapelle Sainte-Anne et continuer à droite sur la D4 pour revenir au stationnement vers le cimetière (D/A).