Se garer sur le parking de la Maison Forestière des Barnolets.
(D/A) Engagez-vous au Nord sur le Chemin du Bornage d’Achères et admirez «le Majestueux», superbe chêne sessile (circonférence : 7 m). Au carrefour du Poteau-Rouge, prenez la Route Forestière du Grelot vers le Nord-Est, et parmi le peuplement de pins noirs, observez les trois greffés (circonférence : 3,15 m, 3,30 m, 3,50 m).
(1) Prenez la Route Forestière des Platières vers le Sud-Est et, au carrefour des Platières, poursuivez à gauche sur la Route du Chêne-aux-Chapons vers l’Est puis très rapidement sur le Chemin d’Achères, au Nord-Est : découvrez les chênes sessiles (circonférence : 6,00 m, 4,00 m). Poursuivez tout droit jusqu’à la Route Forestière Circulaire, à prendre sur la droite vers le Sud-Est.
(2) Engagez-vous rapidement à droite vers le Sud sur la Route Forestière du Fourneau puis au carrefour du Chêne-aux-Chapons, sur la Route Clémentine, en oblique vers le Sud-Ouest pour rejoindre la Route Forestière du Vacher. Descendez celle-ci vers le Sud pour y voir un merisier (circonférence : 1,00 m) et un chêne sessile (circonférence : 3,40 m).
(3) Prenez la route Forestière de la Génisse à droite vers l’Ouest et cherchez l’alisier torminal (circonférence : 1,55 m) côté Sud. Allez vers le chemin de bornage, descendez le plein Sud et admirez l’imposant chêne sessile (Circonférence : 5,05 m) dit «Le Superbe». Faites demi-tour pour revenir au parking de la Maison Forestière des Barnolets (D/A).