Balade en Forêt de Chabrières

Randonnée à faire en famille avec de nombreux passage en sous-bois. Elle permet de découvrir la mare et fourmilière de Chabrières (panneaux explicatifs) dans un premier temps, puis l'arboretum en fin de randonnée.
Randonnée balisée en Jaune : circuit géré par la communauté de communes des Monts de Guéret.

Se garer sur le parking juste avant l'arboretum en bordure de la route D76.

(D/A) Suivre la route avec prudence sur une petite centaine de mètres, puis la quitter pour prendre sur la droite une piste forestière goudronnée montant franchement. Poursuivre jusqu'au carrefour où vous trouverez des barrières en bois.

(1) Tourner à gauche puis continuer sur le chemin qui fait un grand virage à droite. Traverser la piste quittée précédemment, aller en face pour faire maintenant un grand virage sur la gauche et retrouver la piste.

(2) Retraverser la piste et continuer en face. Au bout du chemin et avant d'arriver à la D940, prendre le chemin sur la droite. Continuer toujours tout droit en ignorant les départs sur la droite pour rejoindre une grande plateforme non loin de la route.

(3) Traverser la plateforme et prendre presque en face une nouvelle piste qui passe en sous-bois et mène sur le grand parking de Pierre la Grosle. Prendre la route forestière sur la droite.

(4) Passage au bord de la mare et de la fourmilière en léger contrebas à droite de la route. Poursuivre ensuite jusqu'au second carrefour et prendre sur la droite derrière la barrière en bois. Serrer à gauche à l'embranchement qui se présente peu après et filer toujours tout droit en gardant la direction Nord pour rejoindre la D76 au bout du chemin.

(5) Traverser la route avec prudence pour prendre le sentier en direction de l'arboretum. Serrer tout de suite à gauche sur le chemin contournant celui-ci. Un petit circuit permet de le découvrir.

Sortir de l'arboretum sur la gauche puis tourner toute suite à droite sur la piste en remontant en direction de la D76. Regagner le parking de départ en bordure de route (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 619 m - Parking en bordure de la D76 avant arboretum
  7. D/A : km 5.73 - alt. 620 m - Parking en bordure de la D76 avant arboretum

Charenton

Date de la randonnée : dimanche 11 août 2024

randonnée matinale (jour de canicule) très agréable, ombragée, reposante, et facile ... un bon bol d'air et de calme..

Lolomel

Date de la randonnée : lundi 01 août 2022
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Beaucoup de difficultés à comprendre l'itinéraire, il manquait beaucoup de repères sur le chemin du coup nous avons fait demi tour car peur de nous perdre. Dommage car c'était une jolie balade mais nous n'avons pas fait la boucle.

Azimut71

Date de la randonnée : mardi 22 juin 2021

Randonnée facile et ombragée.

jeannette vallet

Date de la randonnée : mardi 07 juillet 2020

C'est une jolie petite balade.