Balade entre les Forêts Domaniales de Lonchamp et de Saint-Léger

Parcours entre la forêt domaniale de Lonchamp et la forêt domaniale de Saint-Léger.
Secteur protégé, circulation véhicule interdite sauf autorisation.
Circuit du vélo-route entre les communes de Vaux-sur-Crosne et Lamarche-sur-Saône.

• ⚐ Commune : Tellecey (21270)
    Carte(s) IGN : Ref. 3123E

(D/A) Départ du parking derrière l'église. Prendre, vers l'Est, le Chemin de l'Arnizon.
Rester sur ce chemin jusqu'à entrer dans le bois.

(1) Prendre le premier chemin à droite, chemin de terre avec une bande herbeuse au centre.

(2) Virer à gauche dans un chemin herbeux qui monte un peu. Au carrefour suivant prendre à droite.
Au carrefour suivant, tourner de nouveau à droite.
À l'intersection suivante, prendre le chemin le plus à gauche.

(3) À ce carrefour, virer en épingle à gauche, ignorer la tranche N°41 et poursuivre sur le chemin qui part à gauche.

(4) Suivre à gauche tranche de bois N°17.
Continuer jusqu'au chemin du vélo-route. Juste avant d'arriver à ce chemin, obliquer un peu à gauche et, sans emprunter le chemin du vélo-route, prendre le chemin qui repart dans le bois à gauche.

(5) Ici, ignorer le chemin tranche N°14/15 qui part à gauche et ne pas continuer tout droit.
Poursuivre à droite et ceci jusqu'à la route.
À la route, bifurquer à droite jusqu'au carrefour.
À l'intersection, prendre à gauche sur quelques mètres puis le premier chemin à droite.

(6) Obliquer à droite tranche N°39. Au bout de cette tranche, prendre à gauche puis après quelques mètres, emprunter une tranche étroite sur la droite. Après une légère descente, au carrefour suivant, tourner à gauche.
Rester sur ce chemin jusqu'à la tranche N°19.

(7) Emprunter la tranche N°19 à gauche jusqu'au chemin blanc.
Au chemin blanc, prendre à gauche sur 10 m puis à droite après la guérite du chasseur.
Continuer jusqu'à la croisée suivante et prendre à droite.
Rester sur ce chemin jusqu'au panneau (sur la gauche) indiquant la direction du Bois Charmant.
Poursuivre en direction du Bois Charmant et ceci jusqu'au prochain croisement.

(8) Obliquer à gauche en direction de l'émetteur.
Au croisement, au niveau de l'émetteur, prendre à droite pour retourner sur Tellecey (D/A) par le même chemin qu'à l'aller.

1. D/A : km 0 - alt. 215 m - Parking derrière l'église. Traverser l' - Arnisson (rivière) - Affluent de la Tille
  2. 1 : km 1.59 - alt. 223 m - Chemin à droite
  3. 2 : km 2.28 - alt. 224 m - Chemin herbeux à gauche.
  4. 3 : km 2.99 - alt. 221 m - À gauche au chemin
  5. 4 : km 3.95 - alt. 236 m - À gauche tranche 17
  6. 5 : km 4.69 - alt. 237 m - Bifurcation à droite
  7. 6 : km 5.18 - alt. 231 m - Tranche 39
  8. 7 : km 6.56 - alt. 226 m - À gauche tranche 19.Chemin de terre.
  9. 8 : km 7.68 - alt. 229 m - À gauche direction de l'émetteur.
  10. D/A : km 8.66 - alt. 215 m - Parking derrière l'église

Balade en grande partie dans les bois.

Xylo21

Date de la randonnée : dimanche 28 mars 2021

Rando assez moyenne, la foret est bien découpée, le chemin est peu visible, on s'est trompé deux fois d'itinéraire, du coup pour pas rallonger la rando (avec un jeune de 8 ans on peut pas trop tirer sur la corde...), on a coupé pour terminer plus vite, dommage

Christian Chauveau

Date de la randonnée : lundi 11 janvier 2021
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Des coupes partout des chemins forestiers partout impossible de trouver le tracé on a fait demie tour au 4

chappard dominique

Date de la randonnée : lundi 20 juillet 2020
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Parcours sans intérêt. Certains tronçons méritent d'être entretenus.