Départ à Cresnes, de la Rue des Grouettes.
(D) Se diriger vers le centre du hameau et prendre le Chemin des Buttes sur la droite. 100m plus loin environ, tourner à gauche et descendre le Chemin des Patures.
(1) A la Place de la Liberté, prendre à droite vers la forêt. Suivre la route à travers la forêt jusqu'à Le Quoniam.
(2) Tourner à droite, puis encore à droite quelques mètres plus loin. Longer la mare et monter vers les maisons. Arrivé au Connebot, suivre la route qui descend vers les Tuileries. Aux Tuileries, poursuivre la route qui continue en face et rejoint le Ruel.
(3) Au croisement, virer à gauche et traverser le hameau. A la fourche, 250m après les dernières maisons, prendre à gauche en direction d'Haravillier. Passer le hameau de Saussette, laisser celui du Rayon à gauche et continuer jusqu'au Christ d'Haravillier (hameau).
(4) Traverser la route D22 et aller jusqu'à l'ancien village d'Haravillier en prenant à gauche au premier croisement. Tourner de nouveau à gauche pour passer devant l'église et suivre la D22E jusqu'à Berville.
(5) Prendre à gauche au pied de l'église pour traverser le village et négliger le GR®11 qui part vers la droite. Laisser trois départs de route et chemin à gauche et rejoindre le hameau de Heurcourt. Virer à droite à 90° et arriver à l'endroit où le GR® rejoint la route.
(6)Continuer sur la route qui vire à gauche et suivre le balisage Rouge et Blanc du GR® qui traverse le hameau du Mesnil par la rue du même nom et débouche sur la D5.
(7) Traverser, faire une vingtaine de mètres à gauche puis virer à droite le long du parking et emprunter un chemin qui remonte assez raide. Arrivé à la D508, ne pas suivre la route mais prendre le GR® tout de suite à droite. Poursuivre en restant sur le balisage et en négligeant plusieurs sentiers à droite et à gauche.
(8) A la bifurcation (cote 118), tourner à gauche et, cinquante mètres plus loin, prendre à droite et poursuivre jusqu'à une intersection l'angle d'un cimetière.
(9) Tourner à gauche, rentrer dans Cresnes par le Chemin des Bruyères et, à la fourche, virer à droite à angle aigu pour rejoindre le point de départ.