Balade entre vigne et Clape

Une petite balade qui peut se faire même en plein été alors que le massif de la Clape est fermé. Nous sommes à Armissan, au cœur du massif de la Clape. Les sentiers ne sont pas tous balisés, alors il faut bien suivre le tracé.

• ⚐ Commune : Armissan (11110)
    Carte(s) IGN : Ref. 2545ET, 2546OT

Parking du stade de rugby d'Armissan.

(D/A) Dos au stade, prenez à gauche l'Ancien Chemin de Narbonne aujourd'hui fermé à la circulation. Ignorez un croisement et continuez jusqu'à la fourche avec un chemin à angle droit.

(1) Prenez à droite vers le village. Arrivez au rond-point d'entrée du village en venant de Vinassan. Traversez-le par les passages cloutés. Poursuivez sur l'Avenue du 19 Mars 1962. Après le virage à gauche, empruntez l'escalier sur la droite qui rejoint l'ancien Chemin de Fleury.

(2) En haut de l'escalier, tournez à droite et suivez le chemin. Continuez jusqu'au bout. Tournez à droite. De suite, croisez le Chemin de la Fontaine et prenez à gauche vers la Clape. Traversez des vignes en restant sur le chemin. À un moment donné vous vous retrouvez entre deux murs de pierres restauré par l'association REMPAR. Ils sont les vestiges d'un temps où l'agriculture façonnait les paysages. Continuez tout droit jusqu'au croisement avec le Chemin des Clottes.

(3) Devant vous un panneau vous indique si le massif est accessible. Tournez à droite et redescendez vers le village.

(4) Au bout, continuez à droite Rue de la Montée Blanche jusqu'à rencontrer l'Avenue de Narbonne à son terminus. Continuez sur celle-ci à droite et prenez à gauche la Rue Jean-Jaurès qui vous emmène sur la Place du village. Dans la Rue Jean Jaurès, vous trouverez le "point Info Armissan-Découverte".

(5) Vous y trouverez tout un tas d'informations touristiques. En face le relais de la Clape vous permettra de vous rafraichir et même de vous restaurer. Traversez la place, passez devant l'Église Saint-Étienne, que vous pouvez visiter. Reprenez vers la Rue Saint-Étienne et rejoignez l'Avenue de La Prade, tournez à gauche puis, presque tout de suite à droite, Rue du Terrain des sports. Au bout rejoignez le parking du stade de rugby d'Armissan (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 34 m - Parking du stade de rugby d'Armissan
  2. 1 : km 0.68 - alt. 32 m - Fourche avec chemin à angle droit
  3. 2 : km 1.07 - alt. 28 m - Ancien Chemin de Fleury
  4. 3 : km 2.08 - alt. 64 m - Chemin des Clottes
  5. 4 : km 2.75 - alt. 37 m - Intersection
  6. 5 : km 3.07 - alt. 32 m - Armissan Découverte
  7. D/A : km 3.41 - alt. 34 m - Parking du stade de rugby d'Armissan

Vous pouvez vous restaurer au relais de la Clape, juste en face de notre local Rue Jean-Jaurès.

Nous vous invitons à visiter l'Église Saint-Étienne, vous passez devant en rejoignant le stade.