Parking devant ou derrière l'ancienne mairie sur la Route des Jeux, à hauteur du parc de jeux.
(D/A) Prenez la Route des Jeux à gauche de l'ancienne mairie. Après le tennis, continuez tout droit.
À la Mare Asse, tournez à droite sur la Route du Hoc.
(1) Obliquez à gauche sur la première rue, une impasse dénommée Chemin des Marches. Au fond de l'impasse, prenez le chemin creux à droite qui présente de beaux arbres taillés en têtards. Entrez dans la forêt domaniale en franchissant le passage d'homme sur la droite (attention : la clôture est électrifiée pour empêcher les sangliers de sortir de la forêt et protéger les cultures).
(2) Dans la forêt, suivez le chemin vers la gauche qui longe le vallon et une très belle haie de charmes et de hêtres toujours tout droit. En bas, à la clairière, empruntez l'allée forestière vers la gauche pour continuer à descendre légèrement.
(3) Au croisement avec la ligne de gaz, ignorez le GR® et continuez tout droit à suivre l'allée forestière du fond de vallon pendant encore un bon kilomètre.
(4) À la hauteur d'une rigole en béton qui traverse l'allée, montez à gauche par le chemin entre les parcelles 144 et 151. Le chemin est assez large mais servant de porteur d'eau, il est raviné par les orages (attention en période de pluie, le ravinement peut être glissant). En haut, appuyez à gauche puis tout de suite à droite à l'angle de la parcelle 150.
(5) Au croisement avec l'allée gravillonnée, ignorez la sortie de la forêt et continuez tout droit sur le chemin en herbe, la Ligne des Bois de Fécamp. Au bout de cette longue ligne droite, appuyez deux fois à gauche et montez dans un chemin très large bordé de grands hêtres et balisé Bleu.
(6) Lorsque le chemin se resserre, bifurquez à droite en suivant le balisage Bleu jusqu'à l'Ancienne Route d'Aizier que vous monterez vers la gauche en abandonnant le balisage Bleu. En sortant de la forêt, vous apercevez l'église de Sainte-Croix-sur-Aizier. Suivez la route qui vous ramène à l'ancienne mairie (D/A).