Se garer sur le parking du Temple ou sur les quais.
(D/A) Dos au temple, prendre en face, la Rue du Port, en direction des quais et de la rivière.
(1) Longer la rivière, direction Nord-Est, passer sous le pont puis devant le Château Vidasse. Poursuivre sur cette petite route qui débouche sur un chemin blanc, devant la station de pompage. Continuer sur 800 m pour arriver sur la route D 130.
(2) À la route, tourner à droite (prudence), puis, à la deuxième intersection, prendre à gauche la petite route en direction du lieu-dit Guillemat. Continuer ensuite sur le chemin de terre qui traverse le ruisseau. Suivre le chemin de terre à droite et passer entre les maisons (il est mentionné Labarthe sur le plan IGN, aussi appelé le Méjéan) et faire 1 km environ. Le chemin rejoint le hameau de Maupile.
Continuer sur la petite route qui fait un virage à 90° jusqu’au prochain croisement.
(3) Prendre à gauche, puis dans le virage suivant suivre le chemin en face qui longe les noyers (maison sur votre gauche). Arriver devant la maison de style provençal, continuer à droite pour retrouver la route et prendre à droite.
(4) Dans le virage, prendre le chemin herbeux entre les vignes et continuer vers la gauche. Avant que le chemin vire à droite, poursuivre tout droit dans le chemin creux (le contourner s’il est encombré). Continuer tout droit jusqu’à la route.
(5) Arriver à la route, prendre à droite puis à gauche en direction du hameau de Durège. Continuer tout droit sur le chemin de terre (à la dernière maison) qui descend. À l’intersection, prendre le chemin à gauche pour rentrer dans le bois. À l’intersection dans le bois, prendre le chemin sur votre droite pour rejoindre la D 16.
(6) À la route départementale, prendre à droite et la longer avec prudence pour rejoindre le point de départ (D/A).