Pas de difficulté en suivant la carte, le village demeure à vue pendant presque toute la randonnée.
Pour se garer au départ, parking du stade.
(D/A) Remonter Rue de Chémery-les-Deux et en face de la boulangerie prendre la place à gauche jusqu'au bar le Coq Hardi.
(1) Tourner à gauche et une centaine de mètres plus loin, prendre la rue à droite qui entre dans un petit lotissement (des Savignes). Continuer jusqu'au bout, s’engager dans le passage entre deux maisons qui débouche Rue d'Aunis.
(2) Prendre la ruelle qui est presque en face, Rue des Savignes. Au croisement suivant, tourner à droite et suivre Rue de Saintonge puis Rue de l'Huilerie.
(3) Après l'huilerie, virer à gauche Rue du Magnou et continuer jusqu'à la Rue du Plessis. Prendre alors à droite. Après une centaine de mètres, bifurquer à gauche dans un chemin.
(4) Monter 200 m et ensuite prendre le chemin à droite qui descend vers des maisons. À la première maison, tourner à gauche dans la petite rue. Prendre ensuite le premier chemin à droite et le suivre. Au bout du chemin, prendre à gauche et à droite 20 m plus loin. Arriver dans le petit village de Prinçay.
(5) Tourner à gauche et continuer, on a l'impression de passer dans une propriété privée. En face de deux garages, tourner à gauche. Descendre une vingtaine de mètres et prendre à droite le chemin qui descend. Suivre tout droit le bout de route et encore tout droit le chemin, vers le Château de la Cataudière.
(6) Tourner à gauche dans le chemin qui longe la propriété. Traverser la route D749 (Attention). Suivre en face, laisser le chemin à droite et continuer. Prendre ensuite à droite pour arriver au bord de la Vienne.
(7) Suivre le chemin qui part vers la droite. Quand le chemin tourne à droite, aller tout droit en longeant le champ (respecter les cultures). Il n'y a pas de chemin, marcher en bordure de champ. Après avoir dépassé la ligne de haute tension, on retrouve un chemin.
(8) Prendre à droite. Suivre ce chemin jusqu'à un croisement en T. Tourner alors à gauche, aller jusqu'à la ferme de Ternay.
(9) À la ferme, prendre la petite route à droite. En arrivant sur la D749, prendre à gauche et tout de suite à droite (entrée de la zone industrielle). Suivre un peu la route et continuer tout droit jusqu’au bout d’un terrain herbeux. Arrivé sur un chemin en bord de champ, prendre à gauche puis à droite pour arriver sur la petite route.
(10) Suivre cette petite route qui retourne vers le point de départ. Passage près du Pigeonnier du Perron. Au prochain croisement poursuivre tout droit et au petit rond-point tourner à gauche en direction du centre du village.
(1) À la place, traverser en face vers la boulangerie et prendre à droite la rue qui descend vers le parking (D/A).