Grand parking devant l'église de Dranouter.
(D/A) Partir en direction de Loker (Dikkebusstraat). Juste après le restaurant ’t Folk, virer à gauche dans la Victoriastraat pour rejoindre un carrefour en T. Poteau 5. Prendre à droite vers le 69. On passe devant une porcherie et on atteint le 69 en lisière de bois.
(1) Prendre à gauche vers le 68 (barrière). Très beau sentier qui suit la lisière Sud du bois. Au 68, continuer à suivre la lisière Sud en direction du 66.
(2) Au 66, on trouve le GR® que l'on suit sur la droite toujours en lisière. Atteindre une barrière (67). Partir à gauche juste avant la barrière. Chemin (GR®) un peu gras au départ, mais qui s'améliore vite avant de virer à droite et de rejoindre la route. La suivre quelques mètres sur la gauche et atteindre un croisement (56).
(3) Prendre le large chemin à droite vers le 11. Juste avant de traverser le ruisseau, prendre sur la droite. Le "chemin" s'incline sur la gauche, traverse le ruisseau, puis vire à gauche dans l'herbe. Rester en bordure de champ et rejoindre une petite route, face à une maison. Le "chemin" s'incline sur la gauche, traverse le ruisseau, puis vire à gauche dans l'herbe. Rester en bordure de champs. À la mi-septembre 2023 c'est assez difficile car le chemin a été grignoté par les maïs à gauche et les patates à droite. Le mieux est alors de prendre à droite en bordure du champ de pommes de terre. On trouve très vite une large allée herbeuse sur la gauche qui se dirige droit vers une maison. On rejoint une petite route, face à la maison. Virer à droite et suivre la petite route. Juste avant une ferme, trouver le piquet 8.Virer à droite et suivre la petite route. Juste avant une ferme, on trouve le piquet 8.
(4) Point 8. Prendre à gauche le superbe sentier herbeux. Il vire à droite, franchit un cours d'eau et remonte pour atteindre un carrefour en T (9). Virer à gauche et suivre le chemin (caillebotis dans les parties humides). On rejoint un large chemin (café sur la droite).
Continuer en face (talus aménagé récemment) vers le 63. On longe le grillage (toujours rester en bordure de la pâture). Ignorer un chemin partant sur la droite (piquet de randonnée) et continuer (toujours vers le 63) jusqu'à rejoindre une petite route au point 63.
(5) Suivre la petite route sur la gauche vers le 74. Peu avant une grande maison sur la gauche, on atteint un poteau de randonnée (sans numéro). Virer à droite vers le 74. Un beau chemin montant (pente régulière mais difficile par temps humide) rejoint l'Ossuaire du Mont Kemmel (74, bancs). Au croisement, continuer en face (le GR® part à droite) pour pénétrer dans le bois vers le 83. Au 83 (escalier sur la droite), continuer tout droit pour rejoindre le 82.
(6) Avant d'atteindre la route, partir sur le sentier qui descend à gauche pour atteindre le 81 près d'une route. Juste avant cette route, partir sur la sente à droite vers le 80 (escalier : voir photo). Bien suivre les flèches (vers la speelzone) pour atteindre une petite route. La traverser et pénétrer dans le bois. On trouve un beau chemin (briques grises, visibles sur la photo du totem) que l'on suit sur la droite (partie sans numéros) jusqu'à arriver face à la route pavée qui monte au Kemmel.
(7) Partir à gauche et tout de suite, au croisement, prendre le large chemin en face (GR®). Chemin très net au milieu d'une pâture. Un bel escalier vous fait descendre vers un restaurant. Longer les jeux pour enfants, puis obliquer légèrement sur la gauche (table pique-nique) et atteindre une barrière. Traverser la petite route ou l'on retrouve les numéros (72). Prendre le chemin en face vers le 65. Atteindre très vite une grande pâture à gauche. Il n'y a plus de barrière, mais on distingue très bien la sente.
(8) Traverser la pâture en diagonale et atteindre un large chemin.
Partir sur la droite. On trouve tout de suite une barrière (à gauche).
(9) La franchir et suivre la sente à travers les champs. Juste avant une nouvelle barrière, virer à droite et longer un bosquet sur une centaine de mètres.
(10) Au bout du bosquet, virer à droite pour passer 2 tourniquets.
Continuer vers un troisième tourniquet et traverser un bosquet. À la sortie, continuer en lisière sur la droite. La sente vire franchement à gauche et atteint une fourche.
Prendre à droite et franchir une barrière pour rejoindre un large chemin.
(11) Virer à droite, puis immédiatement à gauche. Prendre le premier chemin à droite pour longer les parcelles de vignes. Au carrefour en T, prendre à droite et rejoindre un large chemin (table de pique-nique).
Prendre sur la droite. Retrouver la bifurcation précédente.
(11) Suivre en face, le chemin qui finit par virer à droite pour atteindre une petite route (65).
(12) Prendre en face, passer devant un café et atteindre une patte d'oie (64). Prendre à gauche le bon chemin vers le 59. Ignorer un chemin sur la droite et atteindre le 59. Continuer tout droit en franchissant la barrière (nombreux chevaux en pâture et sentier réservé aux cavaliers sur la droite !) On rejoint une petite route.
(13) La suivre sur la droite vers Dranouter bien visible sur sa hauteur. Après une centaine de mètres, juste avant de traverser le ruisseau, prendre à gauche, puis immédiatement à droite (barrière) et suivre le chemin qui longe la route et atteint le ’t Prinsenhof. Continuer quelques mètres sur la route et un peu plus loin, virer à gauche dans le Baroenput. Passer une rue sur la droite et guetter le sentier qui part à droite peu après.
(14) Suivre ce sentier qui traverse la cité pour rejoindre une belle aire de jeux avant d'atteindre la route. La suivre sur la gauche et arriver à l'église. Prendre à gauche avant l'église pour rejoindre le parking (D/A).