Départ du parking de la cave coopérative.
(D/A) Dos à la cave, partir à droite sur la route qui longe la voie ferrée. À la patte d'oie qui suit, obliquer à droite et atteindre la bifurcation suivante.
(1) Virer à angle aigu à droite et rejoindre Saint-Geniès-de-Malgoirès par la rue Chemin de Pissevin.
(2) Traverser le pont en face sur l'Esquielle puis prendre, tout de suite, à gauche, Quai de l'Agau. Rester au plus près du cours d'eau et, lorsque la rue effectue un virage à 90° à droite, au niveau d'un puits à main gauche, virer sur le sentier à gauche juste après celui-ci et entrer dans un parc. Admirer les grands arbres et les ruines d'un vieux moulin à eau.
(3) Après avoir traversé le Parc Barral, partir à droite et suivre la Rue Alexandre Fléming jusqu'au bout. Effectuer un droite/gauche et prendre la rue qui passe devant le collège puis la maison de retraite Rivière-Marze.
(4) Au carrefour à quatre directions, continuer en face sur le chemin qui oblique un peu à gauche, et rejoindre la D12 à proximité d'un pont à main droite.
(5) Traverser avec prudence et suivre le chemin herbeux, quelques mètres plus loin à gauche. Celui-ci part en diagonale et suit le bord des vignes à main droite. Continuer tout droit et atteindre une piste carrossable.
(6) Partir à droite et atteindre un chemin transversal à proximité d'un pont à main droite.
(7) Aller à gauche sur le chemin blanc. Un magnifique tilleul se trouve sur le bord du chemin. Prolonger ensuite sur le bitume et atteindre un croisement à cinq branches. Poursuivre à gauche tout droit jusqu'au bout des vignes. Au croisement, virer à droite, longer la zone commerciale et remarquer la tour d'un vieux moulin à vent sur un parking à gauche. Ignorer son accès et continuer tout droit. À la patte d'oie, prendre à gauche et atteindre le pont sur l'Esquielle.
(8) Continuer sur la route et rejoindre un carrefour à quatre directions au niveau d'un cerisier de Martinenque. Ce vieil arbre étonne toujours par sa robustesse. On le croit mort chaque hiver. Et pourtant, il fleurit à nouveau au printemps.
(9) Continuer en face, au croisement suivant, tourner à gauche et rejoindre l'itinéraire déjà emprunté.
(1) Continuer à droite et rejoindre la cave coopérative (D/A).