En venant de la D145, prendre la Rue du Stade et se garer sur le parking un peu avant la salle des fêtes et du gymnase.
Attention, ce circuit est différent de celui balisé en Jaune et nommé "Fontanarride"
(D/A) Prolonger vers le Nord d'une centaine de mètres sur la route et, au bout de la salle des fêtes, prendre à droite un chemin empierré qui part après un bosquet de pins, entre des amandiers.
(1) Au premier carrefour, laisser le chemin qui va tout droit et bifurquer à droite. Prolonger dans la garrigue en bordure des pins en restant sur le sentier le plus à gauche. Après avoir passé un gros pin pignon, croiser un chemin carrossable.
(2) Continuer le sentier, barré par une croix Jaune, et qui démarre en face quelques à mètres plus à gauche. Longer toujours la pinède, gravir un petit ressaut pierreux et prolonger jusqu'à la D145
(3) Traverser pour s'engager en face sur la petite route goudronnée dite Chemin du Mas du Pont. Suivre cette route pendant un bon kilomètre, en laissant tous les autres chemins.
(4) Arriver sur un gué aménagé qui traverse le Salaison. C'est l'entrée dans le domaine du Mas du Pont (caveau, restaurant, théâtre...).
(5) En face du vieux pont, tourner à droite vers les bâtiments et les traverser entre deux bâtisses. Continuer tout droit sur le chemin qui traverse les vignes. Au milieu de la parcelle, tourner à gauche vers un platane isolé puis à droite au milieu des vignes. A la sortie de la vigne, tourner à droite et passer devant le caveau du Massillan.
.(6) Descendre vers la droite et traverser sur un gué bétonné le cours d'eau du Cassagnoles. Remonter et suivre le chemin jusqu'à arriver à la Rue des Rouquettes. Continuer tout droit.
(7) Tourner à droite sur l'ancienne route de Montpellier renommée Rue Saint-Martin, prolonger par le chemin en terre qui descend jusqu'au gué bétonné et retraverser le Salaison. Remonter sur la Rue de la Rivière. Traverser la D145 dite Avenue de Vendargues pour monter en face légèrement sur la gauche, Rue de l'Hospitalet. Laisser les rues à droite et à gauche puis bifurquer à droite en épingle dans la Rue du Paradis. Prendre à gauche pour emprunter les escaliers et passer sous le porche Rue de l'Église. Longer l'église par la droite et tourner à droite pour arriver Place du Ballon. Descendre la Grand Rue en laissant la boulangerie sur la droite.
(8) Au caveau du Château Montel, tourner à droite Rue du Devès et monter jusqu'au café-tabac, tourner à gauche sur l'Avenue de Castries qui monte légèrement. Filer tout droit et descendre tout jusqu'au rond-point. Continuer en face sur la Rue du Stade pour retrouver plus loin le parking du départ (D/A).