Stationnez sur la Place de la Gigeole située en bas du village d'Aurières qui permet de se garer facilement.
(D/A) Remontez la Rue des Bergers bordée d'une 1re fontaine à droite. Quittez ensuite la rue, juste avant qu'elle redescende, en prenant à gauche pour rejoindre la Place Sainte-Anne où se trouve l'église du même nom datant de 1840 et un ancien lavoir.
(1) Poursuivez sur la route principale par la Rue des Fontaines qui longe la mairie par sa droite. Prenez la 1re à droite, la Rue des Pradets, qui descend en direction de Nébouzat. Rejoignez quelques centaines de mètres plus loin le carrefour du Chemin des Vernèdes, empruntez à gauche ce chemin rectiligne, pour parvenir à un carrefour en T.
(2) Poursuivez à droite dans le chemin rectiligne (magnifique panorama sur la Chaine des Puys). Ignorez un chemin un droite puis un à gauche et prenez le prochain chemin, à droite. Traversez la route communale et poursuivez sur le chemin en face.
(3) Après une petite descente, traversez le Ruisseau de La Gigeole et virez tout de suite à gauche. Poursuivez, puis montez sur le premier chemin rencontré à droite. Quittez alors ce petit vallon et rejoignez le plateau ou la chaine des Puys s'offre une nouvelle fois à votre vue.
(4) Poursuivez à droite aux 2 carrefours successifs suivant. Prolongez sur une portion rectiligne pour atteindre le carrefour de la station d'épuration. Prenez à gauche, et au carrefour à 4 directions continuez en face.
(5) Au croisement en T, allez à droite pour atteindre la D561. Effectuez alors un droite-gauche pour vous engager dans un chemin des champs. Arrivez rapidement au carrefour de 5 chemins.
(6) Descendez à 90° à gauche dans le 1er chemin, obliquez à droite pour rejoindre la rivière de la Randanne, traversez la et remontez légèrement pour atteindre un nouveau chemin.
(7) Suivez le à droite avant de le quitter deux cent mètres plus loin en obliquant à gauche 2 fois pour accéder à un carrefour de piste avant le village du Couhalion.
(8) Prenez la piste à droite sur quelques mètres en direction du hameau visible du Couhalion puis obliquez à gauche. Poursuivez en légère montée pour accéder à un carrefour à 4 chemins, proche de Suquet Borne, profitez ici d'une nouvelle vue sur la chaine des Puys.
(9) Partez à droite et descendez toujours tout droit pour rejoindre un nouveau carrefour de sentier.
(10) Obliquez à droite et suivez le chemin à flanc de colline pour rejoindre une piste plus large. Prenez la à gauche, traversez à nouveau la Randanne. Remontez ensuite le Chemin de la Chabannette jusqu'à la route pour arriver dans le village de Couhalion sur la Place des Entraves.
(11) Montez à gauche puis tout de suite à la fourche, quitter la route du Mont Dore et suivez à droite la piste rectiligne jusqu'à un carrefour à 4 directions.
(12) Prenez à droite et suivez le chemin en ignorant tous les départs de droite ou de gauche pour atteindre la route D561 au carrefour de la Croix Haute.
(13) Suivez la route à gauche sur deux cent mètres avant de traverser pour prendre un chemin entre les arbres et plongeant sur la droite. Rejoignez un nouveau chemin plus large en bordure du ruisseau de la Gorce.
(14) Empruntez le à droite et en gardant la rive du ruisseau rejoignez le carrefour du Moulin de Neuville.
(15) Grimpez à droite en lacets, rejoignez ensuite le carrefour du Chemin des Amoureix.
::14: Partez à droite dans ce chemin, par une boucle gauche puis droite parvenez au terrain de foot, longez le . Traversez la route et descendez en face. À la Place du Foirail encadrée par l'ancienne bascule d'un côté et une pompe à incendie de l'autre, empruntez la Ruelle de la Bascule.
Suivez ensuite à droite la Rue Molière. Continuez toujours tout droit par la Rue de la Gigeole pour arriver au parking de la Place de la Gigeole (D/A).