Parking à Sainte-Foy.
(D/A) De Sainte-Foy, prendre la D7 en direction de Val Suzon. Après le Pont du Suzon prendre à gauche un sentier qui amène sur la route forestière de de Jouvence (GR®7).
(1) La prendre à droite sur 300m environ. Ignorer le premier sentier à gauche qui monte droit dans la pente et prendre le second qui monte en biais (balisage Bleu).
Ce chemin coupe la pente par des lacets. À chaque intersection, prendre toujours le sentier qui monte.
À la première intersection, tourner à gauche. À la deuxième, tourner à droite, vient ensuite un lacet à gauche. À l'intersection suivante, tourner à droite. Après deux autres croisements où sont bien indiquées les marques Bleues, on arrive à la cote 476.
(2) Le sentier tourne à gauche et suit cette courbe sur 300m environ pour arriver à une intersection de 4 chemins. Prendre le deuxième à droite (balisé) c'est le seul qui suit le haut des falaises. Après 300m environ prendre le chemin de droite et le suivre en ignorant les sentiers qui partent à droite. Après un bon kilomètre on arrive à un croisement.
(3) Ignorer le sentier de gauche qui descend dans la Combe du Prau. Ignorer celui de droite qui mène à la Maison Forestière de Roy Jeannot. Tourner à gauche jusqu'à la prochaine intersection (400m environ). Ne pas prendre le premier sentier à gauche qui, lui aussi, descend dans la combe, ignorer ceux de droite et aussi celui tout droit qui mène dans un champ (lieu-dit " Le Saussois").
Prendre à gauche en sous bois et suivre le sentier sur 500m environ. Ignorer le sentier à gauche et tourner franchement à droite.
Suivre ce sentier sur 200m environ jusqu'à un panneau indiquant: Roche Tire-Barbe 40 mètres.
(4) C'est à ce niveau là que cet itinéraire quitte les Balcons du Suzon pour rejoindre le point de départ.
Prendre le sentier à gauche (Roche Tire-Barbe). On arrive au niveau de cette petite falaise que l'on évite par la gauche (plusieurs paliers à descendre avec précaution mais sans difficulté particulière).
Descendre droit sous la roche (petit pierrier) pour trouver l'amorce du sentier qui descend raide sur 400m environ et 150m de dénivelé jusqu'au GR®7 que l'on emprunte à gauche pour rejoindre le croisement du début de l'itinéraire.
(1) Virer à droite pour rejoindre la D7 puis encore à droite jusqu'au parking (D/A)