Balade digestive à Criel-sur-Mer

Balade à faire lorsqu'on n'a pas trop de temps ou, lorsque l'on n'est pas trop en forme mais que l'envie de marcher nous tient malgré tout.

Départ de la mairie de Criel-sur-Mer.

(D/A) Suivre à l'Est la Rue de l'Hospice. Au bout, tourner à gauche, Rue de la Libération.

(1) A la hauteur de l'église, tourner à gauche, Rue de Chantereine. Continuer tout droit, jusqu'au Château de Chantereine, où l'on tourne à gauche.

(2) Prendre la première petite route à droite. Continuer sur un chemin herbeux, jusqu'à rencontrer une route à suivre sur la droite.

(3) Déboucher sur la D16 et la suivre à gauche. Au carrefour, prendre la route qui descend toujours dans l'axe de la marche (Avenue de la Marne). Continuer sur cette route puis sur le chemin qui mène à la plage. Tourner alors à gauche et se diriger vers la digue. Continuer jusque peu avant que la route ne vire à gauche.

(4) Prendre alors un chemin sur la gauche. Continuer tout droit jusqu'à la route.

(5) A l'intersection, suivre la route à gauche jusqu'au moment où elle remonte.

(6) Quitter alors la route et prendre le chemin sur la gauche qui passe entre des terrains et des murs d'agglos.
Tourner légèrement à droite, puis retrouver le goudron pour rejoindre la D222. Prendre à gauche sur 100m, puis bifurquer dans le passage sur la gauche qui rejoint la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 8 m - Mairie de Criel-sur-Mer
  2. 1 : km 0.22 - alt. 11 m - Église de Criel-sur-Mer
  3. 2 : km 0.95 - alt. 10 m - Château de Chantereine
  4. 3 : km 1.43 - alt. 13 m - Route D16
  5. 4 : km 2.86 - alt. 6 m - Plage - Départ de chemin. Après l' - Yères (fleuve)
  6. 5 : km 3.82 - alt. 20 m - Route
  7. 6 : km 4.24 - alt. 8 m - Prendre le chemin sur la gauche
  8. D/A : km 5.06 - alt. 8 m - Mairie de Criel-sur-Mer

sthan

Date de la randonnée : vendredi 26 février 2021

Sympathique et agréable ballade. Aire de jeux pour les enfants une fois arrivés à la plage, soit à peu près à la moitié de la rando, pratique pour faire une pause.

isabeak

Date de la randonnée : mardi 14 juillet 2020

très belle randonnée merci

AURTIF

Date de la randonnée : dimanche 01 septembre 2019

Jolie petite rando en mode détente quand on n'a pas beaucoup de temps qui se décline entre bourg, campagne, marais et front de mer.

boucles d'or

Date de la randonnée : jeudi 27 juin 2019

Randonnée que je n'ai pas fait dans l'intégralité. J'ai fait la 1ère partie, jusqu'à la digue. Nous avons profité de la plage et avons fait demi tour. Il commençait à faire chaud et je voulais être certaine d'avoir des chemins ombragés. Ca n'a rien enlevé au plaisir de cette balade. Aucune difficulté, bien décrite, château de la Mairie, château de la Chantereine, beaux paysages. Vraiment sympa.

Retrouvez moi sur ma page Facebook "Mes Aventures Canines"

papy diouf

Date de la randonnée : lundi 17 décembre 2018

Courte ballade sans difficulté , permettant de voir un château historique (la mairie) , de belles demeures normandes, la mer et laa plage avec ses falaises de craie, et les prés salés où on peut admirer des oiseaux en grand nombre et variés quasiment en ville.(on n'est plus très loin de la baie de somme)

Claire61

Bonjour Roland,
Merci c'est tout à fait exacte j'ai oublié de changer ce point, comme toi je suis de Eu et je fais régulièrement cette balade ou celle qui passe sur les falaises de Mers et même si je remarque les changements je ne pense pas toujours à les mentionner je vais voir pour changer cela.

Bonne rando à toi également

Roromian

Date de la randonnée : dimanche 26 août 2018

Bonjour Claire,
Il est certain que pour une petite balade c'est impec. Je suis de Eu et je fais régulièrement cette balade.
Je te signale que l'aire Camping-car ne se trouve plus à ton point 3. Ce dernier a été fermé par la mairie et déplacé, toujours à Criel Plage, mais à la fin du sentier Herbeux (dans le sens de ta description).