Parking Place Jean Moulin à Le Revest-les-Eaux.
(D/A) Partez à l'Est, passez devant la salle de spectacles des Comoni sur la gauche. Suivez les points Bleu Turquoise. Laissez le chemin privé à droite et continuez de descendre le Chemin de la Reboune. Arrivez sur le Chemin de la Foux, suivez-le à gauche et observez le Lac de Dardennes sur la droite (à sec en novembre 2022 après deux ans de travaux).
(1) Suivez le déversoir en ciment à droite (traces Bleues) jusqu'à sa fin, puis descendez à droite vers la pointe du lac. Traverser à gué, sauf en cas de fortes pluies, direction Sud-Est. Remontez sur la berge opposée et prenez le chemin à gauche.
Continuez et atteignez rapidement le site du Ragas (signe R sur la gauche, grand trou rocheux siège d'une exsurgence vauclusienne du massif Siou-Blanc). Enfoncez-vous dans le Ravin du Cierge. Cheminez au travers d'une forêt ombragée entre deux parois rocheuses.
(2) Laissez le chemin sur la gauche avec les traces un point Bleu Turquoise et poursuivez tout droit en suivant les traces deux points Bleu Turquoise pendant 100 m.
(3) À l'intersection, poursuivez à droite avec les traces un point Bleu Turquoise. Cheminez au travers de gros blocs de pierres en formes de grandes marches.
(4) Prenez à droite, vers le Sud Est, et rejoindre le hameau des Olivières. Suivre les traces Bleue Turquoise. Traversez le hameau. Puis arrivez sur un large sentier. Prenez-le à droite, vers l’Ouest, en direction du barrage.
(5) Prenez le chemin qui descend sur la gauche.
(6) Laissez le chemin qui continue tout droit et bifurquez à gauche, plein Sud. Passez devant des habitations et rejoignez la route goudronnée. Prenez-la à gauche et continuez jusqu'à l'usine de traitement de l'eau, au pied de la construction du barrage. Après celui-ci, prenez le chemin très visible sur la droite, toujours tracé en Bleu Turquoise. Empruntez la passerelle métallique. Montez et passez sous le pont de la route du barrage et empruntez la route goudronnée sur la droite. En passant, jetez un coup d’œil au lavoir sur la gauche qui à servi jusque dans les années 60 aux bugadières du Revest pour laver le linge des toulonnais''. Puis rejoignez le village (D/A).