Trouver une randonnée Barrage de la Montouse
Randonnées Barrage de la Montouse
La Gorge du Désert et le Châtelus depuis Saint-Alban-les-Eaux
Au départ du village de Saint-Alban-les-Eaux, connu pour ses sources gazeuses, ce circuit passe par la Madone et le Barrage de la Montouse pour rejoindre les Gorges du Désert et la cascade. Points de vue du Châtelus et du belvédère au retour.
La Gorge du Désert au départ de Saint-Alban-les-Eaux
Au départ du village de Saint-Alban-Les-Eaux, connu pour ses sources gazeuses ce circuit passe par la Madone et le Barrage de la Montouse pour continuer jusqu'à la Gorge du Désert. Il permet d'accéder à la cascade sans grande difficulté puis de rejoindre le village en passant par le Châtelus.
Randonnées à proximité de Barrage de la Montouse
Du Point du Jour à Saint-Haon-le-Châtel
Départ d'un point haut des Monts de la Madeleine, à Cherier, lieu-dit le Point du Jour (870 m, gîte d'étape de 14 places avec repas) pour descendre sur la Côte Roannaise, traverser ses coteaux plantés de vignes et arriver au village médiéval de Saint-Haon-le-Châtel (gîte d'étape 14 places avec repas). Circuit donnant la priorité aux petits chemins sans circulation de véhicules à moteur et aux beaux points de vue sur la plaine roannaise.
De Saint-Haòn-le-Châtel aux Biefs
Le matin : traversée du Nord des vignobles de la côte roannaise, peu de dénivelée, et deux beaux villages historiques : Saint-Haon-le-Châtel et Ambierle, au riche patrimoine ouvert à la visite libre. L'après-midi est plus sportif avec la montée sur Les Biefs (alt. 765 m) à travers prés et forêt. Une grande majorité se fait sur des chemins de terre sans circulation.
Des Biefs à la Loge des Gardes
Étape traversant les villages les plus hauts des Monts de la Madeleine, autour de l'altitude de 1000 mètres, et permettant de visiter deux hauts lieux touristiques de St-Nicolas-des-Biefs (03) : l'Allée des Géants et la Pierre Châtel. La majorité du parcours se fait en forêt de feuillus, domaine des champignons. L'arrivée se fait à la station sportive de la Loge des Gardes où l'on peut se loger (hôtel-restaurant).
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.