Le point de départ de cette randonnée est situé devant la Casa de Salim près du village de Montnegre de Dalt (ou Monnegre) dans la Province d'Alicante.
Pour se rendre en voiture à ce point de départ consulter la rubrique "informations pratiques" ci-dessous.
Remarque : les règles de prudence habituelles en montagne s'appliquent ici, d'autant plus que l'on se trouve au fond d'un canyon. Donc, ne pas faire cette randonnée s'il y a un risque d'orage ou s'il a plu quelques jours avant.
(D/A) Depuis le parking, partir sur la route goudronnée vers la gauche.
(1) Quitter la route et prendre à droite le petit chemin en terre qui mène au fond du barranco.
(2) Il n'y a pas d'autre moyen que de suivre le chemin et de profiter du paysage et des couleurs.
(3) Se retrouver face à un barrage. Se diriger sur la droite pour le passer en s'aidant de la corde et des échelles puis, une fois en haut, descendre à l'aide d’échelons. (C'est le seul passage délicat du parcours, donc y aller prudemment).
(4) Au poteau de direction, quitter le chemin et prendre le petit chemin de droite, qui monte bien. Au niveau d'un autre poteau (couleur blanc et vert), continuer la montée. Arriver à une intersection.
(5) Rester sur la droite pour suivre le chemin. Dans cette ancienne zone de cultures en étages, qu'il faut passer en montant un à un les différents niveaux. Arriver à un petit col.
(6) Poursuivre tout droit. La descente commence. Rejoindre la route goudronnée (où on est passé en voiture).
(7) La suivre en allant vers la droite. Passer devant l'Ermita de Montnegre dédié à Nuestra Señora de los Angeles. Puis continuer sur la route jusqu'à rejoindre le parking (D/A).