À Éoures, suivre la D44 en direction d'Aubagne. Au niveau du centre hospitalier de la Gastaude, quitter la départementale pour s'engager à gauche dans le Chemin de Ruissatel en suivant l'indication "Puits de Raimu". Se garer au grand parking aménagé sous les pins et situé une centaine de mètres avant le croisement avec le Chemin de la Font de Mai.
Pas de balisage
(D/A) Quitter le parking en poursuivant vers ce croisement et prendre à gauche. Suivre la route goudronnée étroite qui perd plus loin son revêtement, serpente dans le vallon en alternant montées et faux-plats et atteint un vaste embranchement.
(1) Poursuivre à gauche et parvenir au niveau d'un poteau porteur de balises situé légèrement en hauteur sur le côté droit de la piste.
(2) Quitter la piste pour suivre à gauche un des nombreux cheminements qui mène rapidement à la Ferme d'Angèle, ruine malheureusement peu évocatrice compte tenu de ses maigres restes. La contourner par la droite et faire une vingtaine de mètres.
(3) Obliquer sur la droite dans la végétation basse mais envahissante en repérant un cairn peu visible qui indique la bonne direction. Le dépasser puis suivre une vague trace qui s'incline rapidement à droite, devient plus nette et ravinée en attaquant une montée assez raide. Déboucher rapidement sur un sentier beaucoup plus net qui évolue pratiquement à plat.
Balisage Bleu
Le suivre en obliquant à droite. Dépasser les ruines de la Maison de Panturle à main gauche et continuer tout droit jusqu'à la plateforme qui marque la limite Est des Barres Rocheuses du Saint-Esprit.
(4) Profiter de ce point de vue magnifique sur l'ensemble formé par le Pic du Taoumé, le Garlaban et Grande Tête Rouge. Ensuite, rebrousser chemin et suivre à droite le sentier balisé qui passe sous une arche bâtie, seul témoin d'une ancienne construction aujourd'hui disparue. Le sentier évolue en crête en ménageant de très belles vues de part et d'autre et atteint un embranchement très peu marqué au sol.
Prendre sur la droite et suivre la trace étroite qui franchit quelques lapiaz avant de déboucher sur un nouveau point de vue situé au niveau d'une grande croix métallique.
(5) Revenir sur ses pas jusqu'à l'embranchement et poursuivre à droite sur le sentier qui entame plus loin une descente raide et incommode avant de rejoindre une large piste.
Pas de balisage
Virer à gauche et marcher 250 m environ en négociant un premier virage à droite puis un deuxième à gauche.
(6) En début de ligne droite, quitter la piste pour s'engager à gauche sur un sentier bien marqué qui remonte le Vallon de Marcellin. Poursuivre jusqu'à un croisement situé une cinquantaine de mètres avant une petite prairie toute en longueur.
(7) Serrer à gauche pour la longer, continuer tout droit en longeant une autre parcelle cultivée et retrouver rapidement le site de la Ferme d'Angèle.
(3) La contourner par la gauche et reprendre le cheminement inverse de l'aller pour atteindre la piste au niveau du poteau porteur de balises repéré à la montée.
(2) Prendre à droite et refaire le trajet inverse de l'aller pour regagner le parking de départ (D/A).