Départ du hameau de l'Annunziata, où vous trouverez un point de stationnement sur la petite place de l'église.
(D/A) Prendre la direction du cimetière. Vous pourrez apercevoir quelques tombeaux monumentaux situés face à la mer qui sont la particularité de Barrettali.
À l'extrémité de la piste, suivre le sentier qui descend directement sur la gauche vers le Ruisseau du Furcone. À l'embranchement situé juste avant la citerne, obliquer sur la gauche. Une fois en bordure du ruisseau, aller à droite pour découvrir le pont gênois, qui a été restauré par l'association du village, ainsi qu'un ancien moulin à eau en ruine, le Moulin du Furcone.
(1) Revenir sur ses pas et prendre le premier sentier sur la droite : un panneau "Conchigliu" indique la direction à suivre. Parvenir à un mur de pierres sèches et, juste avant, emprunter le sentier qui longe ce dernier par la droite afin de traverser un ancien hameau en ruine, et de découvrir le vestige parfaitement conservé d'une meule taillée à même la roche.
(2) Rebrousser chemin et reprendre la direction initiale de Conchigliu. Traverser le hameau, aux ruelles pleines de charmes, contourner la Maison Battisti par la droite pour revenir au point de départ (D/A).