Bâtie vers 1792 sous ordre de Napoléon Bonaparte, la Batterie de Capon était jadis un poste d’observation pour les garde-côtes tropéziens.
Ils avaient pour mission de lutter contre les flottes anglaises qui livraient une guerre économique et maritime à la France.
Randonnées à proximité de Batterie de Capon
Sentier littoral de Camarat à l'Escalet
Départ à Ramatuelle (Var)
Randonnée sans difficultés qui suit le littoral entre le phare de Camarat et l'Escalet sur la presqu'île de Saint-Tropez.
Jolis paysages de méditerranée entre pins et eau turquoise. À l'arrivée, un bain rafraichissant sur la magnifique plage de l'Escalet fera le plus grand bien !
Vers la Chartreuse de la Verne
Départ à La Môle (Var)
Agréable randonnée en pleine nature et visite de la Chartreuse de la Verne.
On peut également accéder à cette randonnée en empruntant le chemin de ST Julien (à gauche premier feu rouge, en venant de Toulon). Les abords du barrage ne sont plus accessibles en voiture. Se garer avant la barrière sur le côté droit du chemin près d'un petit bois et continuer à pied jusqu'au barrage.
Du Port de Santa Lucia à celui d'Agay, par le sentier littoral
Départ à Saint-Raphaël (Var) (Var)
Relier les deux ports raphaëlois par le sentier du littoral est, paraît il, un des plus beaux itinéraires côtiers de la Côte d'Azur. Si le charme de cette balade est incontestable, il faut toutefois savoir qu'elle se mérite, et n'est pas accessible à tous. De sentier il n'en est pas vraiment question, les aménagements y sont minimes, et le parcours s'apparente souvent à un beau crapahutage parmi les rochers. Mais s'il est possible de se mouiller les pieds en calculant mal le temps de franchissement de certains passages à la merci d'une vague taquine, aucun risque de se tromper car le balisage (Jaune) est au top. Et quel bonheur de surplomber du haut du Dramont, tout le parcours et bien au-delà.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.