Parking en centre-ville, à proximité de la route principale (Route de Sigale).
(D/A) Du parking de Roquesteron (380m), suivre le GR®510 (balise 81) et prendre l'Avenue de Verdun Est puis Nord. Poursuivre sur le chemin dans le prolongement et rejoindre la route de Cuébris (D317). Suivre cette route sur la droite jusqu'à la balise 82.
(1) Emprunter le petit chemin sur la gauche (toujours le GR®510) qui monte en écharpe et passe à la Chapelle Notre-Dame de Cuébris. Aboutir au petit village de Cuébris (525m).
(2) Dans le village, suivre la Rue Principale qui s'oriente au Nord-Ouest. A une fourche (balise 85), prendre à droite et traverser le parking qui recouvre le Petit Riou. Suivre le chemin qui rejoint un carrefour de petites routes.
Suivre la route de la Morge, nouveau tracé du GR®510 jusqu'à la balise 105. Retrouver sur la droite un large chemin dans les marnes qui s'élève plein Nord (ça glisse en cas de pluie). Quelques lacets conduisent ensuite à une piste forestière.
(3) Suivre cette piste vers le Nord-Est et ensuite au Nord. On parvient ainsi en vue de la cascade, à la Baisse des Gauthiers (814m, balise 104).
(4) Au croisement, prendre à droite (Nord-Est) le sentier qui descend. Traverser le Vallon de Maubonnette (être prudent sur le pont de troncs d'arbres) et remonter jusqu'à la balise 103. Dans un champ parsemé de pins rabougris, suivre en face la direction Bau de l'Arc (Est-Nord-Est). Un ressaut plus raide donne accès à un replat (922m, balise 310) au pied du Bau de l'Arc.
(5) Virer à droite en épingle et partir plein Sud pour gravir le sommet (prendre garde à l'à-pic du versant Nord).
(6) Du sommet, revenir sur ses pas jusqu'à la balise 310.
(5) Partir à droite (Sud-Est) pour contourner le Bau de l'Arc par une traversée de niveau (le chemin n'est pas indiqué sur la balise). Passer à l'aplomb du sommet et continuer Sud-Sud-Est. Avec quelques lacets descendants, rejoindre le Vallon de la Clapoure. Là aussi, être prudent sur le pont de troncs d'arbres.
(7) Par un sentier zigzaguant dans l'adret aride du Verrou de la Clava, une remontée d'environ 100m permet de franchir cet obstacle (balise 89).
(8) Un passage dans la falaise par un escalier métallique dans des éboulis précède la descente sur un large chemin qui rejoint le Gros Riou (balise 88).
(9) Remonter au village de Cuébris par un passage dans un tunnel creusé à la main qui débouche sur un pont du XVIIIe siècle qui enjambe une gorge étroite entre deux montagnes où s'écoule le Riou.
(2) Partir au Sud sur la route empruntée à l'aller. Suivre cette route (D317) sans reprendre le GR® qui part sur la droite et bénéficier ainsi d'une vue sur les deux villages de Roquesteron séparés par l'Estéron.
(1) Retrouver le GR® et, par le même itinéraire qu'à l'aller, regagner le point de départ (D/A).