(D) Partir du gîte d'étape par la route par laquelle vous êtes arrivés la veille jusqu'au virage, au-dessus de la chapelle.
(1) Retrouver le GR® et partir à droite en montant aux habitations du haut du village. Traverser la route et partir à gauche dans la sente entre les jardins pour rejoindre à nouveau la large piste.
(2) Partir à droite en suivant la piste au travers du vallon de la Moutiére, qui monte progressivement au travers des pâturages.
(3) Au point coté 2082, prendre un sentier sur environ 500 m, puis retrouver la piste. Passer la Cabane de la Moutière, jusqu'à une épingle à cheveux.
(4) Partir à gauche sur le GR® par le sentier, puis retrouver la piste. La traverser, poursuivre le sentier pour traverser la piste à nouveau.
Passer la Pierre d'Annibal, le torrent et sa cascade pour déboucher sur un parking.
(5) Prendre la piste par la droite jusqu'au Col de la Moutiére et son blockhaus. Prendre le temps de visiter ce vestige de la seconde guerre mondiale.
(6) Partir à gauche par le GR® en balcon au-dessus du Vallon de Sagnas et sur les flancs de la Bonette dans un univers déjà plus minéral.
(7) Passer le Ravin de la Bonette, pour déboucher sur le Col de Colombart.
Du col, possibilité de descendre directement sur Bousiéyas en prenant le sentier qui part sur la gauche.
(8) Au col, partir sur la droite sur les flancs de la Pointe de Colombart (2539 m d'altitude), jusqu'au Col des Alpes à 2590 m d'altitude. Le panorama est superbe avec un vue sur l'ensemble des crêtes que vous suivrez par la suite.
(9) Du col prendre la Crête de Rougne sur un parcours sans difficulté, parfois en lacets dans un univers minéral. Puis ce sera le quatrième col de la journée au point coté 2493, le Col de la Blanche. Vous aurez surement la chance de croiser quelques chamois.
(10) Après le col, vous atteignez la Cime de la Blanche en parcourant la crête éponyme, jusqu'à une intersection et un dédale de rochers.
(11) Suivre le GR®56 par la droite, pour rejoindre le Col de la Colombiére. Cette partie est pentue et en balcon, avec des passages parfois en devers sur les pentes de la Pointe Giassin. Une vue imprenable sur la vallée qui descend sur Saint-Dalmas-le-Salvage.
(12) Au col, vous rejoignez le GTA, le GR® 5. Partir à gauche pour descendre sur Bousiéyas en passant par le Vallon de l'Issias, jusqu'à une intersection, avec le GR® 52, qui vient directement du Col de Colombart.
(13) Poursuivre tout droit sur une large piste, traverser le Torrent de La Tinée et monter jusqu'au village de Bousiéyas par la route. Passer le cimetière où se trouve la zone de bivouac, continuer de monter en quittant la route jusqu'aux chambres d'hôte "le Café Marius" (A).