Départ du parking des terrains de tennis de Beaucroissant. Possibilité de garer un van sur le parking qui est souvent vide, même le week-end.
(D/A) Partir en direction de Renage, puis aller à droite pour entrer dans la forêt. Passer à la Billardière, poursuivre tout droit, en gardant le cap au croisement de chemins.
(1) Faire un gauche-droite pour continuer, passer sous les lignes électriques.
(2) Une centaine de mètres plus loin, serrer à droite et monter doucement à flanc. Prendre une nouvelle fois à droite, en direction du Col de Parménie.
(3) Bifurquer à droite pour entamer la montée plein Nord. Garder cette direction.
(4) Tourner à gauche pour la dernière montée : attention, elle est pentue. Il faut absolument que vous ayez un cheval en lequel vous avez confiance et qui ne s'arrêta pas en plein milieu de la montée. La montée n'est pas très longue et s'apparente à un "coup de cul" ; si vous sortez une fois par mois sur des petites balades avec votre cheval, ne passez pas par là, car la montée est difficile pour un cheval non entraîné.
Une fois cette montée passée, c'est la récompense! Une magnifique vue sur le Vercors vous attend. Poursuivre jusqu'à la Chartreuse de Parménie.
(5) Longer ce dernier, serrer ensuite à droite pour aller jusqu'au virage en épingle.
(6) Partir sur la droite.
(7) À cet endroit, vous pouvez mettre le pied à terre dans la descente qui est longue. C'est la partie sportive pour le cavalier.
(8) Une fois sur le plat, remonter en selle et prendre à droite. Garder la droite à la patte d'oie qui se présente rapidement et aller jusqu'au virage à 90° à gauche.
(9) Partir en face dans la forêt, puis tourner à droite, en direction des Échandelières. À l'intersection suivante, vous pouvez mettre pied à terre pour soulager votre cheval et descendre tranquillement. Passer ensuite entre les deux étangs, puis virer à droite pour rejoindre le parking de départ (D/A).