Pour se rendre au départ, suivre la D330 entre la Paillette et Vesc. Bifurquer sur la première petite route à droite (juste avant un pont). Suivre celle-ci sur 3 km et à la fin du bitume, stationner à proximité de la citerne DFCI.
Attention à ne pas gêner l'intervention des services de lutte contre l'incendie en stationnant entre la route et la citerne.
(D/A) Poursuivre par la piste en prolongement de la route. Laisser un départ à gauche et continuer jusqu'à traverser le petit ruisseau au niveau d'un virage à gauche.
(1) Abandonner la piste et emprunter le chemin forestier montant en face. En haut de la montée, bifurquer à gauche et continuer à monter jusqu'à la crête (non mentionné sur la carte IGN).
(2) En crête, bifurquer à droite et suivre celle-ci par un sentier jusqu'à retrouver le chemin forestier.
(3) Continuer à grimper et aux deux bifurcations suivantes à droite (non mentionnées sur la carte IGN), aller en face. Le chemin effectue une courbe à droite et la pente s'adoucie. Passer un virage en épingle à gauche puis un à droite. Quelques mètres après, laisser le sentier à gauche et atteindre rapidement une bifurcation de chemins.
(4) Faire une dizaine de mètres à gauche jusqu'au bout du chemin. Trouver un départ de sentier peu visible qui oblique à droite. Suivre celui-ci qui vire à droite en sous-bois à quelques mètres de la lisière puis effectue un virage à gauche et sort du bois.
Grimper par ce petit sentier qui disparaît presque par endroits dans la garrigue jusqu'à la cime de Bec de Jus en suivant la partie sommitale de l'épaule.
(5) Après avoir profiter du lieu, redescendre par l'itinéraire inverse et rejoindre la citerne DFCI (D/A).