Parking de la pointe des Poulains (Pour nous rendre au parking, nous avons pris le bus bleu depuis Le Palais).
(D) Se diriger vers la maison de Sarah Bernhardt et continuer à gauche par le GR® 340 toujours en longeant la côte.
Traverser le golf. Vue magnifique sur la pointe des Poulains. Continuer le GR®.
(1) Traverser la plage Stêr-Vraz. Prendre le sentier à gauche de la plage, pentu d'abord, plat ensuite, à travers une forte lande. Descendre dans la crique sauvage de Stêr-Ouen (abri sûr pour les bateaux lors des tempêtes). Au sommet du versant opposé, l'on découvre la Pointe du Vieux Château (actuellement réserve ornithologique).
(2) Continuer jusqu'à la grotte de l'Apothicairerie (Un chemin de terre bordé de bruyères conduit à la Grotte de l'Apothicairerie, mais l'accès est interdit). Prendre la direction du Sud, le littoral est particulièrement déchiqueté, le sol battu par les vents du large révèle une herbe rase et serrée. Passer devant le Sémaphore d'Er Hastelli. Laisser sur la droite l'île d'Er Hastellic.
(3) Atteindre le site impressionnant de Port de Borderun, (crique murée du XVIIème). Cet aspect du paysage se retrouve tout au long du littoral jusqu'à Port-Donnant : alternance de criques profondes et de" Ports", petites plages encastrées, certaines barrées par des murs, comme celui de Port de Kerlédan. Plus loin, on découvre Port des Sonnettes, Port-Puns et Port-Skeul.
(4) D'un promontoire avancé au Sud du hameau d'Anter, apparaît la superbe plage de Port de Donnant aux rouleaux impressionnants. C’est une des plus jolies plages de l’île. Traverser la plage en suivant les marques du GR®.
(5) Quitter le GR® pour rejoindre la petite route qui mène à un grand parking puis à gauche à Donnant village, terminus de cette journée.
Pour le retour, poursuivre sur la petite route, en ignorant les départs, à droite jusqu'à une fourche et l'arrêt de bus qui nous ramène à Le Palais. (A).