(D) Camping de Bordénéo au Nord-Est du Palais.
À la sortie du camping, prendre la route sur la gauche sur quelques mètres. Tourner à droite sur la petite route qui mène à la plage de Port Fouquet.
(1) Prendre le GR® 340 en direction de Port Jean, à gauche de la plage. Le sentier est bien fléché. Tout au long de la randonnée, il faut monter et descendre en passant dans les différentes criques. Continuer toujours en longeant la côte. Passer vers la plage de Port Collen.
(2) Continuer et dépasser la plage de Port Jean. L'Anse est barrée par un retranchement du XVIIIème siècle.
Suivre la direction de la Pointe de Kerzo. Le sentier, après avoir contourné une propriété, émerge sur une pointe rocheuse : la Pointe de Kerzo.
(3) .Quitter le GR® pour aller jusqu'au bout de la pointe. Reprendre le GR® et longer un "puit" pour déboucher sur la crique de Port-Blanc sur le versant Est du port de Sauzon.
(4) Rejoindre le fond de l'aber et par le haut du versant Ouest, profiter d'une vue splendide sur le port coloré de Sauzon. Se diriger vers Sauzon.
(5) Longer les quais jusqu'au fond du port de plaisance puis remonter au Nord vers la Pointe du Cardinal (fortin datant de 1861). Beau point de vue sur la côte Nord-Est.
(6) Poursuivre vers l'Ouest pour retrouver la petite plage de Porh-Puce ; la lande est ici partout omniprésente. Gravir une pente abrupte en retrait d'un hameau. Le sentier suit les sinuosités, plonge vers un promontoire pour descendre plus loin sur la plage de Port-Deuborh.
(7) Le terrain est maintenant peu accidenté. Franchir la crique de Port-Penhöet en l'abordant par l'amont. Après avoir contourné par l'intérieur une maison blanche aux tuiles rouges, parvenir à la Pointe des Poulains.
(8) Profiter de la beauté exceptionnelle de la pointe des Poulains (A), terminus de notre 1ère journée.